Voir l’avenir : qu’est-ce que la voyance ?

Comme son nom l’indique, la voyance désigne la capacité de voir l’avenir ou dans l’espace et dans le temps. Il s’agit d’une capacité relevant de la parapsychologie. En effet, c’est un accès aux choses qui échappent au commun des mortels. La voyance ouvre le champ des possibilités et la perception du monde qui nous entoure, une faculté qui permet de prédire l’avenir.

voir l'avenir

Qu’est ce que la voyance exactement ?

Il s’agit d’une faculté psychique qui semble parfois innée chez certaines personnes alors que d’autres luttent pour la manifester. Cependant, pour moi, tous les êtres humains sont nés avec cette capacité de voir l’avenir. Certains définissent la voyance comme de la clairvoyance ou la clairaudience. Mais finalement, on arrive exactement au même résultat, voir les événements du futur.

La voyance en Egypte antique

voir l'avenir

La voyance a toujours existé dans toutes les civilisations et a existé dans toutes les époques jusqu’à nos jours. De fait, la clairvoyance existait déjà dans la civilisation égyptienne. Par ailleurs, les pharaons ont utilisé des consultations avec des initiés afin de recevoir des informations sur le futur. De même, dans la Grèce ancienne, les personnes priaient pour que les dieux leur révèlent les mystères de l’avenir encore inconnu.

Le don de voir l’avenir sévèrement réprimé au Moyen Âge

Puis, au moyen Âge, les pratiques ésotériques se sont multipliés en dépit de la chasse aux sorcières. Malheureusement de nombreux voyants et visionnaires ont été massacrés Pourtant, dans l’Empire romain, les médiums se sont vu accorder le droit d’exercer. Mais c’est lorsque l’Empire s’est converti au christianisme que toutes les formes de voyance ont été considérées comme de la sorcellerie.

Combien de femmes ont été torturé ? Les inquisiteurs les considéraient comme des sorcières en raison de leur don de prédilection. Même les enfants et les adultes souffrant de handicaps mentaux et moteurs étaient accusés d’être possédé par le diable. Ils tuaient ces gens sans la moindre empathie car ils étaient convaincus de leur dire.

Pourquoi l’avenir fascine les hommes

L’avenir est un mystère très souvent inaccessible à l’homme et c’est la raison pour laquelle il fascine. Depuis l’aube des temps, l’homme a essayé de savoir leur destin de nombreuses manières. Et cela, en vue de découvrir ce qui y était caché. De plus, dans la vieille ère, les individus affluaient vers les gens reconnus comme de grands voyants. Et quand ils prouvèrent leur don de clairvoyance et que leurs prédictions étaient véridiques, leur notoriété grandit. Même les chefs et les grands rois voulaient faire des consultations afin de connaître l’avenir de leur peuple. En fait, les puissants voulaient savoir l’issue d’une guerre ou d’un conflit avec un autre royaume.

La voyance aujourd’hui

Aujourd’hui, le futur continue de fasciner. Et cela pose la question de savoir si les gens qui ont la capacité de voir l’avenir sont nés ainsi. Ou bien est-il possible de développer ce don pour n’importe quel individu ?

Nous pouvons tous voir l’avenir et anticiper le futur

Pour ma part, je crois que nous avons tous la possibilité de voir l’avenir ! Je vous conseille cet article sur la clairvoyance ! De nos jours, la clairvoyance a changé de statut et n’est plus aussi cachée qu’auparavant. Heureusement, les personnes avec des aptitudes psychiques peuvent exercer librement sans être accusées de sorcellerie.

La voyance est progressivement devenue une profession. Une profession qui tient sa place dans la société et qui apporte guérison et confort. De fait, nous pouvons connaître les différentes orientations à prendre. Très associée de nos jours à l’astrologie, au tarot, à la cartomancie ou à la numérologie. Les arts divinatoires et l’ésotérisme se sont alliés aux médias. Et ce, aussi bien sur internet que dans les magazines ou hebdomadaires. La pratique de l’ésotérisme fait maintenant partie de la vie quotidienne des individus modernes.

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy