Pervers et jaloux : Comment se libérer de leur emprise ?

Comment faire face à la jalousie des autres ? Comment combattre la méchanceté ? Pourquoi est-ce que les gens envient le bonheur des autres ? Comment tenir les personnes toxiques à l’écart ? Comment échapper à l’emprise d’un pervers narcissique ? Comment protéger l’estime de soi ? J’essaierais de répondre à ces questions dans cet article consacré au bourreau du quotidien.

La jalousie et la perversion

La jalousie et la perversion ont des effets négatifs sur la santé de chacun. En effet, le sentiment de jalousie est complexe. Le pervers et le jaloux est constitué d’un panel d’autres ressentis négatifs tels que l’abandon, la peur, la colère, l’humiliation et l’emprise. De plus, la perversion et la jalousie peut affecter tout le monde, de tous âges.

pervers narcissique

Il y a des pervers dans chaque milieu et dans chaque classe sociale.

Cela ne s’applique pas seulement aux relations amoureuses. La jalousie et la manipulation influent aussi sur tous les aspects de la vie. Que ce soit sur le plan matériel, professionnel, social, ou même physique. En outre, on peut dire que le pervers narcissique est une personne jalouse d’autrui. Ce type de personnalité n’hésite pas à faire preuve de méchanceté au quotidien sans qu’on le remarque. Par ailleurs, les narcissiques envieux et pervers finissent par s’autodétruire.

Toujours se montrer discret vis-à-vis des gens jaloux !

Si une personne de nature envieuse rencontre des difficultés financières, évitez de lui en mettre plein la vue avec votre compte bancaire. Surtout si vous êtes avare par nature et que c’est elle qui paie la note systématiquement. Si cette personne à des problèmes de poids, ne vous vantez pas continuellement de faire une taille 36, en ajoutant que vous pouvez manger tout ce que vous voulez sans grossir.

Si une personne envieuse à des problèmes dans son travail, n’allez pas lui parler de vos multiples réussites. Et si votre amie est jalouse ne draguez surtout pas l’élu de son cœur. Bien entendu, si vous avez une relation, évitez de dire que tout le monde vous drague pour titiller la jalousie de votre conjoint. En bref, ne pas intentionnellement les rendre jaloux autrement vous pourriez entrer dans la catégorie des pervers voir toxiques.

Pourtant, il n’est pas question de cacher vos réussites ! En effet, nous devons pouvoir partager avec nos êtres chers les joies et les chagrins. Cependant, il faut le faire pour les bonnes raisons. Partagez des moments de bonheur sans provoquer la jalousie d’autrui.

La discretion est une nécessité pour une vie sereine

Pourquoi les gens sont jaloux du bonheur des autres est un problème qui vous oblige également à avoir un peu d’empathie. Néanmoins, tentez de remettre en question ce qui aurait pu alimenter cette jalousie et de vous ouvrir aux autres tout en restant humble. Demeurez plutôt discret dans la vie quotidienne parce que l’attention ne sera pas sur vous. Et si vous avez une grande sensibilité faites des techniques de visualisation, des petites prières ou des mantras.

Comment savoir si nous sommes sous l’emprise d’un pervers ?

L’emprise commence par des petites vexations surtout si le jaloux fait partie des pervers narcissiques. Puis la situation va devenir de plus en plus invivable. Le but final de ces personnes est de nuire à l’estime de soi. Si c’est dans le cadre du travail, ça peut même aller jusqu’au harcèlement. Dans ce cas, vous devez vous libérer de cette relation toxique.

Comment se libérer de l’emprise d’un pervers manipulateur ?

Dans un premier temps faites un bilan objectif sur ce qui se passe avec cette personne. Ainsi vous pourrez prendre de la distance émotionnelle afin de dénoncer leur perversion. De plus ne perdez pas confiance en vous, au contraire ne soyez pas déstabilisé Si cette personne est envieuse c’est qu’elle a compris que vous avez des qualités qu’elle ne possède pas. Cela attise sa haine…

Pourquoi les gens sont jaloux du bonheur des autres ?

Les gens jaloux manque de confiance en eux. De plus, l’envieux compense leur frustration en vous attaquant de plusieurs manières. Voilà pourquoi les gens jaloux du bonheur des autres nous font du mal. Quant au pervers narcissique, il sait repérer sa proie.

Les envieux mal dans leur peau

La première catégorie de personnes jalouses est malheureuse. Souvent les envieux sont mal dans leur peau. Pour le coup il vaut mieux les ignorer. Si c’est une amie ou quelqu’un que vous aimez malgré tout, vous pouvez essayer de la rassurer en soulevant ces qualités. De ce fait, en faisant preuve d’empathie avec nous pourront l’aider à retrouver confiance en elle. Si ça ne fonctionne pas où vous êtes trop sensible ou si vous ne vous sentez pas la force de mettre cette personne en face de son sentiment de jalousie, il vaut mieux s’éloigner de la jalouse inconsciente pour vous préserver.

Comment se protéger des gens toxiques ?

Restez toujours discret face à une personne toxique surtout si c’est un pervers narcissique se servira de tout contre vous. Si vous ne voyez aucun changement et aucune remise en question, vous risquez d’être affecté. Ce n’est pas égoïste de s’éloigner d’une personne qui nous fait du mal. Non, nous préservons simplement notre bien-être.

Un pervers ne vis qu’au travers des souffrances

Si le pervers vous voit souffrir. il va vous attaquer de nouveau. Justement, son plaisir est de vous tourmenter. La souffrance est l’opium du pervers en définitive la solution la plus simple est de s’éloigner d’eux pour se libérer de leur emprise. Car contrairement au jaloux il n’y a rien à faire. Au cas où il n’est pas possible de couper les ponts avec un manipulateur, j’ai des petites techniques pour vous protéger de leur négativité.

Pour en revenir au pervers, ils vivent grâce au malheur des autres. Ces personnalités ont besoin de voir souffrir leur victime. C’est la seule façon pour eux d’éprouver du plaisir. Du collègue de travail, de l’ex petit ami(e) et même de votre belle-mère. Il va falloir s’échapper de leur emprise. Surtout ne vous confiez jamais à des personnes que vous ne sentez pas dés le début. La pire des choses serait de confier vos secrets à une personne malveillantes. Un pervers vous fera du chantage en utilisant vos confidences contre vous !

Comment réagir face à un collègue jaloux ?

Il n’est pas rare d’avoir un collègue jaloux ou manipulateur faire de la rétention d’informations. Et ce, pour vous glisser des peaux de banane. Ce qu’il souhaite c’est que vous fassiez une erreur. De plus, le moindre retard au boulot sera dénoncé à votre supérieure alors qu’il vous accueille avec un grand sourire.

Les pervers narcissiques sont prêt à tout pour faire souffrir !

Les pervers narcissiques sont des manipulateurs en puissance, ils n’hésiteront pas à vous calomnier. Ils sont tellement méchants que certains n’hésitent pas à aller voir des marabouts ! Sans sombrer dans la parano, cela peut aller très loin. Malgré tout, ce sont des cas extrêmes. Même si ils vous ont menacer de vous avoir jeter un sort, restez de marbre. Ne leur montrer aucune faiblesse. Car le pervers veut exercer une emprise psychologique sur vous ! Le mieux c’est de prier en vous disant que personne n’est plus fort que Dieu si vous êtes croyant.

Ne montrez jamais vos peurs !

Pour se libérer d’une emprise psychologique, il faut montrer que vous n’avez aucune crainte ! Le pervers se nourrit de la peur !   Mais avant tout, Dénoncez au plus vite la perversion et coupez le lien toxique qui vous unit. Si cela peut vous rassurer les pervers finissent par se détruire eux-mêmes. La roue tourne comme on dit !

Comment sortir de l’emprise d’un pervers ?

Parlez en tout de suite à vos collègues, si vous êtes victime de harcèlement (à condition, qu’ils ne soient pas soumis à ce pervers) ou parlez en a votre patron… N’hésitez pas à vous mettre en arrêt-maladie si c’est au-dessus de vos forces. Mais n’allez surtout pas vous suicider. En effet, vous feriez plaisir à cette personne et souffririez ceux qui vous aiment en mettant fin à vos jours. Allez voir un psy pour parler du harcèlement. Pour la belle-mère, parlez en a votre conjoint et expliquer clairement ce qu’elle fait. Pour vous libérer de l’emprise de ses personnes toxiques, notez toutes ce que vous subissez sur une feuille comme leurs manipulations et leurs mensonges.

Notez toutes les manipulations sur un cahier !

En effet, vous pourrez échapper à leur emprise en argumentant de manière objective. plus vous noterez sur un cahier ce que vous subissez au quotidien mieux vous allez vous défendre en mettant du concret sûr de l’abstrait. Grâce à la spiritualité on peut dépasser les personnalités toxiques. En effet, en ayant foi confiance en l’univers vous pourrez déjouer les pervers et les jaloux Ils n’auront pas cette possibilité de vous rabaisser ou de vous dénigrer. De ce fait, vous conserverez votre estime de vous-même

Plusieurs techniques pour se protéger des énergies négatives !

Il y a des techniques de visualisation ainsi que des prières spécifiques pour les croyants, j’en mets une plus bas dans cet article. Sachez que si vous êtes une belle personne vous êtes protégé (je suis convaincu d’une justice Divine, à défaut de la justice des hommes.).

Un mal pour un bien !

Dans le cadre du travail et du voisinage parfois, on tombe sur des couacs, pour nous diriger vers d’autres horizons. Mais en fin de compte ça se révèle dans certains cas, un mal pour un bien. Cela va vous paraître fou mais parfois les gens méchants vous rendent service sans s’en rendre compte.

Exemple 1

D’ailleurs, j’ai eu le cas d’une personne victime de harcèlement au travail ayant trouvé un meilleur emploi. Quelque temps après tout le monde a été mis sur le carreau parce que la boîte fermait. En effet, le manipulateur pervers en question est venu postuler dans la nouvelle entreprise où travaillait la victime. Elle l’a reçu (travaillant à la direction des ressources humaines.) imaginez la tête du personnage ce jour-là. Les gens jaloux se délectent sur le moment sans prendre conscience que dans la vie, nous avons des grands hauts et de grand bas. Ils auront aussi leur grand bas. La vie n’est pas un fleuve tranquille. J’ai eu un autre cas d’une personne qui se moquait du physique d’une de mes consultantes. elle était très mal dans sa peau. elle a eu déclic en faisant un régime. Quelques années après elle a recroisé cette méchante femme qui avait pris plus de 25 kg.

Gardez de la distance

Quoi qu’il arrive rester calme vis-à-vis des personnes toxiques ou perverses. Respectez le premier conseil, celui de garder une distance émotionnelle. Leur méchanceté les amènera à se détruire tous seuls. C’est juste une question de temps. La vie est une grande répétition d’expérience. Rien n’arrive par hasard. De fait, Soit on apprend de nos erreurs soit on stagne.

Conclusion sur le harcèlement et les pervers

Si vous devez argumenter face au harceleur, essayez de rester logique, sensé et non émotif. Sortir de vos gonds ne ferait qu’abreuver leur dénigrement. Ne rentrez jamais dans leur jeu d’un pervers narcissique. En effet, les jaloux narcissiques chercheront le conflit afin de vous détruire et passez pour la victime ensuite. Ayez quand même foi en la société car les personnes bienveillantes existent !

Je vous invite à lire cette prière pour lutter contre la méchanceté