MENU
comprendre la réincarnation

comprendre la réincarnation

La vie est toujours une succession de surprise et de choses inattendues. On ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain. La mort par exemple, ne nous donne jamais de signe quant à son arrivée. Enfin, presque. Mais la mort ne signifie pas toujours une mort définitive. Vous en doutez ? Avez-vous déjà entendu parler de la réincarnation de l'âme ? C'est ce que vous allez découvrir tout de suite dans ces quelques lignes.

Qu'est ce que la réincarnation de l'âme ?

D'un point de vue général, la réincarnation est un processus d'évolution de l'âme après la mort d'un individu. La mort n'existe pas. En d'autres termes, l'âme qui est à l'intérieur d'un corps physique ne meurt pas, mais va s'installer dans un autre corps, et ce, qu'il s'agisse d'un animal ou d'une personne. Ce passage peut se faire plusieurs fois sur plusieurs corps. Il s'agit donc en quelque sorte d'un cheminement spirituel.

Qu'est-ce que l'âme ?

La définition de l'âme est trop souvent incomprise par bon nombre de personnes. Il s'agit de l'élément le plus important de l'être humain. C'est en quelque sorte le « soi » qui habite le corps et qui agit à travers lui. On peut dire que c'est même ce qui fait un homme de lui. Il lui dicte ce qu'il faut faire, les comportements qu'il doit adopter et tout le reste. C'est-à-dire qu'un corps physique ne saurait exister sans la présence d'une âme. Il faut cependant savoir qu'une âme a une vie éternelle, contrairement au corps physique. C'est la raison pour laquelle elle peut emprunter différentes formes.

Comment se fait la réincarnation de l'âme ?

La réincarnation ne se fait pas comme dans les films où l'on voit une chose étrange sortir du corps humain. C'est plus complexe que cela. Comme le corps d'un être humain a ses limites, à sa mort, l'âme se détache et quitte ce dernier pour aller habiter dans un autre. Et ce processus n'est possible qu'après une nouvelle naissance. C'est-à-dire que l'âme passera encore par l'enfance, l'adolescente, l'adulte et le reste.

Pourquoi et quand l'âme se réincarne-t-elle ?

Vous vous demandez sûrement comment et pourquoi l'âme se réincarne-t-elle. D'un point de vue général, et selon les dires de certains, l'âme se réincarne dans le but de pouvoir vivre des expériences sur l'existence physique. Mais il est également possible que l'on cite quelques raisons qui la pousseront à se réincarner.

Pourquoi vivre une seconde vie ?

Pour commencer, il peut arriver que l'âme en question ait commis des pêchés dont elle n'a pas pu se repentir comme il se doit. Dans ce cas, elle a besoin de se réincarner et vivre une seconde vie pour pouvoir effectuer des réparations sur ces pêchés. L'âme peut donc revenir autant de fois qu'elle le souhaite en effectuant quelques rectifications de sa vie antérieure afin de remplir sa mission. Cependant, si en trois fois de réincarnation, il n'y a eu aucune modification, ne serait-ce qu'un tout petit peu, les réincarnations ne seront plus possibles.

Ensuite, l'âme peut se réincarner pour accomplir des commandements qu'elle n'a pas pu accomplir dans son ancienne vie. Et enfin, un être réincarné peut simplement avoir pour objectif de faire du bien aux autres. Il peut s'agir d'une personne en particulier ou d'un ensemble de personnes.

Qu'est-ce qu'une vieille âme ?

Vous avez déjà entendu qu'il existe de vieilles âmes, ou est-ce qu'on vous a déjà qualifié de cette façon ? Dites-vous que c'est tout à fait normal. Cela peut être interprété par vos faits et gestes. Les vieilles âmes ont souvent la sensation d'avoir déjà vécu ou vu une situation particulière. La raison est tout simplement parce qu'une vieille âme a déjà vécu différentes vies et donc différentes expériences.

Comment savoir que votre âme s'est déjà réincarnée ?

Plusieurs points peuvent vous démontrer que votre âme a déjà été réincarnée. Vous pouvez le constater à travers trois signes. Vous remarquez que votre vie est remplie d'enseignement. Que votre personnalité est plus réfléchie par rapport à votre âge et que vous tirez toujours des leçons pour pouvoir évoluer.

Le fait que vous ne soyez pas facile à duper peut également constituer une preuve de cette réincarnation. Et enfin, si vous avez du mal à trouver votre chez vous, peut aussi prouver que vous n'appartenez pas à ce monde.

vieille âme

Si vous avez aimé mes articles, et le partage de mes connaissances, vous avez la possibilité de faire un don grâce à paypal. Le site survit grâce à don et votre gratitude.

priere à son ange gardien