Peut-on croire en Dieu ? Est-ce que le divin existe vraiment ?

Quand les gens entendent le nom Dieu, cela les dérange; En effet, ils ont inconsciemment dans leur esprit le mot religion qui leur font peur. Dieu n’est pas une religion, le divin est indescriptible. Il est bien plus subtil que cela…

Dieu est l’univers, l’univers étant Dieu. on ne peut pas savoir vraiment ce qu’il EST car ça va au-delà de notre intelligence. Dieu n’a pas de corps et pas de membres. D’ailleurs, il ne peut pas être représenté.

Le divin a créé la substance et l’énergie. Il n’est ni le temps, ni l’espace, ni la direction car c’est lui qui les a créé. Dieu ne ressemble pas à sa création. Il est infiniment au-dessus de toute imagination humaine. Par conséquent, tout ce que nous pourrons imaginer de lui est l’exact opposé car Dieu est insaisissable. Aucun être humain ne peut imaginer ce qu’il est véritablement c’est une force Divine qui nous dépasse !

Qui est Dieu ?

Dieu est le créateur, c’est l’alpha et l’oméga. Dieu a créé les dimensions. Il est le concepteurs des atomes, de la nature, Dieu à créé tout à la perfection car c’est la perfection. Comme Galillé nous l’a si bien dit les mathématiques est l’alphabet avec lequel Dieu a écrit l’univers. En outre, nous pourrions comparer Dieu à l’équation universelle.

Vous avez le droit de ne pas croire en Dieu. Mais vu la beauté, la perfection du monde, la merveille des écosystèmes et notre place dans cet univers infini, est ce que le hasard existe à ce niveau-là ?

Comment reconnaître le Divin ?

Pour reconnaître Dieu, il suffit simplement d’observer et de prendre connaissance du monde qui nous entoure. Non Dieu n’est pas une religion, Dieu est bien plus puissant. Dieu est tout et partout, en nous et autours de nous, car Dieu est l’univers. Pas de début, pas de fin, pas de coté, pas de sol pas de plafond, pas de temps. Comme je le disais plus haut, c’est l’alpha et l’oméga.

Comment se rapprocher de Dieu ?

Dans les années à venir, nous allons nous rapprocher de plus en plus de lui. En effet, tous les dogmes religieux sont en train de s’effondrer et la communication avec Dieu sera de moins en moins brouillée. Mais pour l’instant nous pouvons le reconnaître à travers sa magnifique création.

Observer la nature c’est voir sa beauté et sa force. Observer l’univers et les atomes c’est voir Sa Grandeur et son intelligence. Observer ses enfants et son propre corps c’est voir sa bonté et sa générosité.

La création parfaite de nos écosystèmes

Dieu nous à tout donné , la nourriture, l’eau, la nature, les animaux et l’intelligence. Il a tout créé à la perfection et c’est pour cela qu’en fin de compte Dieu ne porte pas de nom car il est tout à la fois !

La foi est une force inestimable !

Croire en Dieu est une force inestimable pour nous. Savoir que Dieu est présent pour nous protéger quoiqu’il arrive n’a pas de prix. Merci au créateur pour cette si belle planète que tu nous à donné, pour la magie de la nature et la splendeur de l’univers et tout ces somptueux êtres vivants qui peuplent la terre.

Faisons preuve de gratitude envers Dieu pour tout ce qu’il nous offre. N’ayons pas peur du Divin car il n’est qu’amour. Chacun de nous à la possibilité d’être proche de Dieu sans maitre spirituel ni dogme religieux. Il suffit juste de croire en Dieu et de l’aimez….

Les commentaires sont fermés.

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy