MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

Prémonition : Tout Savoir Sur Le Ressenti Et Le Pressentiment

prémonition

Une prémonition est une sensation étrange que quelque chose se passera prochainement. C’est-à-dire un ressenti non explicable qui se confirme par la suite. La plupart des personnes ont eu ce sentiment au moins une fois dans leur vie… Par exemple, on pense à une personne et l’on reçoit son coup de fil ou bien, on rencontre cette personne dans la rue.

En effet, parfois un pressentiment est une envie de pleurer soudaine ou une boule dans la gorge et nous apprenons le décès d’un proche, j’aurais tellement d’autres exemples à vous citer que je pourrais faire un livre sur les prémonitions.

Tout le monde à déjà eu une prémonition

Même les sceptiques et les cartésiens ont déjà eu des pressentiments sans pouvoir l’expliquer. Non tout n’arrive pas par hasard. Je pense surtout que nous ne regardons pas assez à l’extérieur de notre personne. Aussi, comprendre l’inexplicable est très difficile.

Combien de temps nous a-t-il fallu pour découvrir l’électricité et la télé. Puis le fonctionnement de tous les organes. Sans compter toutes les découvertes sur le cerveau humain. Un organe n’ayant pas fini de nous surprendre. Nous avons encore beaucoup de choses à découvrir sur nos capacités psychiques.

Une émotion plus forte quand un pressentiment touche un proche

Avoir des avertissements et les ressentir comme une prémonition n’arrive pas fréquemment hormis chez les médiums. Si nous avons un mauvais pressentiment concernant un proche, notre émotion sera beaucoup plus forte, parfois violente. Ça peut se témoigner également sous la forme d’un rêve. En général, quand on ressent que quelques choses de grave va arriver, nous avons une soudaine envie de pleurer sans expliquer pourquoi.

Malheureusement de nombreuses personnes ont perdu des proches et elle pourront vous expliquer leur ressenti juste avant d’apprendre les mauvaises nouvelles. Par exemple, une maman dont la fille a été assassinée, c’est réveillé en sursaut à 02h02 l’heure de son crime. Effectivement, c’est surprenant et ça peut effrayer vu de loin…

Pourquoi il ne faut pas nier les prémonitions

Pour autant, nous ne devons pas nier l’existence de nos facultés intuitives. Les pressentiments sont beaucoup plus marqués quand cela concerne des proches parce que notre lien dans l’astral est beaucoup plus puissant, car nos consciences sont connectées. Donc la conscience est plus réceptive quand il s’agit d’un familier.

Il nous arrive d’avoir une angoisse tellement forte que l’on ne peut plus penser. Et ce, sans savoir la raison exacte. Quand il s’agit d'un mauvais pressentiment, on ressent une forme d’inquiétude à peine perceptible comme un sentiment instinctif négatif. Puis, dans la minute plus tard, une nouvelle confirme l’intuition que nous avions eue.

Ces avertissements, nous les recevons par le biais de rêves prémonitoires, mais aussi sous forme de pensée instantanée en faisant le ménage ou les courses. Idem pour les sensations de déjà vu ou de déjà vécu.

Comment stimuler ses perceptions ?

D’ailleurs, je vous conseille de vous renseigner sur le sujet et de vous documenter. Noter tous vos ressentis sur un carnet… Vous allez stimuler vos perceptions. En outre, faire en sorte de se souvenir de ses rêves est une bonne chose. Si vous êtes en train de faire une activité et que vous avez une drôle de sensation, essayer de mettre des mots dessus, des symboles, des images ou des couleurs et écrivez-le.

Je vous conseille de garder toujours un carnet sur vous ! En fait, pour stimuler le don de précognition, je vous conseille vivement de tenir un cahier exclusivement dédié à cela. Bien sûr ça ne regarde personne à moins que par la suite vous soyez assez sur de vous pour partager vos prédictions.

N’oubliez pas de noter l’heure et la date.. Si elles arrivent sous forme de prédictions pour le monde, malheureusement ce journal n’aura aucune valeur. Mais, peu importe vous êtes là pour stimuler vos ressentis avant tout ! Et vous permettre de vous rendre compte que vous n'êtes pas fou ! Cela confirme que vous ne rêvez pas et que vous avez bien cette faculté de voir les choses avant l'heure !

Confiez vous à une personne de confiance

.Si vous constatez que vos pressentiments se confirment de plus en plus, parlez en a une personne de confiance. En lui parlant à l’avance de vos ressentis, elle sera apte à vous croire quand le phénomène aura lieu. Pour ma part, un groupe Facebook pour partager ses rêves et ses pressentiments est une bonne chose… Mais à condition d’être avec des gens intéressés par ces phénomènes Quand vous êtes sûr que votre prémonition va se transformer en prédiction, essayer de vous souvenir de tous les détails, n’oubliez aucun ressenti.

Chaque détail compte !

Afin de stimuler vos perceptions, il est important de tout écrire !

  • Les heures,

  • Les couleurs

  • Les symboles

  • Les lieux

  • La nuit ou le jour

  • Le climat

  • Avec qui

  • Et comment

En prenant toutes les notes, vous allez pouvoir prendre du recul. Ainsi, au fur et à mesure, vous allez apprendre à faire la différence entre une prémonition ou simplement une inquiétude non fondée. Grâce à cette forme d’apprentissage, vous saurez si oui ou non votre ressenti était prémonitoire.

Les personnes ayant un don de prescience sont des personnes ultrasensibles. Dans ce cas, la difficulté est de faire la différence entre une anxiété et un événement prémonitoires. Mais rassurez-vous, cela se travaille au fur et à mesure des mois.

Se connaître et rester humble quoiqu’il arrive

Ça demande aussi beaucoup de connaissances sur soi-même. Mais comme je viens de vous le dire. Les gens dotés d’un tel don sont plus sensibles que la moyenne et ont tendance à vite être déstabilisées par leur environnement ! Par contre, restez toujours honnête. Si une prédiction n’en était pas une, n’ayez pas peur de le reconnaître.

Ne trichez jamais avec vous-même. Vous ne feriez que reculer. Ne restez pas vague pour être sur de ne pas vous tromper, dîtes vraiment ce que vous ressentez dans les précisions, ça vous aidera pour la suite. Et si vous vous trompez, ce n’est pas grave, même les plus grands, ce sont déjà trompés. Nostradamus n’a pas fait du 100%  comme je vous l’ai dit plus haut, la prémonition est une capacité psychique que l’on doit stimuler. Pour cela ça demande de l’humilité

prédiction

Comprendre les synchronicités

Pourquoi vivons nous des synchronicités au quotidien !

voyante sérieuse

Clairvoyance

Quelle est la différence entre la clairvoyance direct et la clairvoyance indirect

prediction ressenti

Se souvenir de ses rêves

Retrouvez tous les conseils pour vous rappeler de vos rêves

prémonition ressenti

Empathie

Comprendre l'empathie et l'hypersensibilité.

pressentiment

Superstition

Découvrez les différents présages et les superstitions

ressenti

Illusion du temps

Est-ce que le temps en fin de compte ne serait qu'une illusion ?

ressenti prémonition

Divination

Tout savoir sur la divination dans l'antiquité. Retour en arrière pour comprendre le phénomène

Mentions légales