Mondes parallèles : Comment explique-t-on le multivers ?

Les mondes parallèles est un univers qui serait coupé du nôtre possédant alors ses propres dimensions d’espace et de temps. Notre univers pourrait donc se trouver au milieu d’univers parallèles, selon certains chercheurs leur nombre resterait encore inconnu et des recherches pour prouver leur existence seraient en cours.

La théorie des vies parallèles

Les vies parallèles trouvent un premier fondement scientifique au début du XXème siècle. Dans les années 50, l’existence des vies parallèles fut affirmée dans le milieu scientifique en énonçant que dès lors qu’une personne doit faire un choix, une division se produit dans l’univers et ainsi les deux possibilités de choix coexistent dans des mondes parallèles. En 1957, la théorie des univers parallèles fut introduite par un célèbre physicien Hugh Everett. Il y aurait un nombre infini de mondes dans l’univers. Stephen Hawking quant à lui affirme que les trous noirs permettent de s’échapper vers d’autres univers parallèles au nôtre.

Comment explique-t-on le monde parallèle ?

Le monde parallèle peut s’expliquer par l’exemple du chat de Schrödinger en 1935. L’état du chat enfermé dans une boîte dépendrait de la représentation qu’on s’en ferait en ouvrant la boîte équipée d’un système pour le tuer, mais il serait en attendant l’ouverture de cette boîte à la fois mort et à la fois vivant. Dans un univers, le chat serait vivant, mais dans un autre monde parallèle il serait mort, les deux univers parallèles se découpant et devenant totalement indépendants.

Des mondes parallèles interconnectés

Les mondes parallèles seraient interconnectés et permettraient d’élargir le champ de l’expérience de l’âme et ainsi faire évoluer la conscience de chaque personne. Notre moi profond est connecté à ces vies parallèles qui peuvent nous inspirer et nous donner de la force.

Explication du multivers

Les explications scientifiques modernes Les scientifiques du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire) tentent de découvrir l’existence du multivers en menant des expériences. Le scientifique nord-américain Roberto Lanza affirme détenir des preuves qu’une vie existerait bien après la mort (existence de mondes parallèles), il expliquerait cela avec la physique quantique et notamment le biocentrisme. Selon lui, le concept de mort ne serait que le fruit de notre conscience, la mort ne serait qu’une illusion. Par principe il n’y pas de publicité sur le site, ce dernier ne vit que grâce à vos dons, vous avez la possibilité de faire preuve de gratitude grâce à paypal 😉

Les commentaires sont fermés.

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept