Magie et surnaturel : Tout savoir sur les pratiques ésotériques

La magie a existé dès l’aube des temps; C’est d’ailleurs une science occulte pratiquée par de nombreuses civilisations. Elle date des temps anciens. Cela provient d’un enseignement ésotérique afin d’utiliser un pouvoir surnaturel sur les autres, et ce, en naviguant sur d’autres plans astraux. Le but de la magie est de perturber l’esprit et le cercle environnemental d’une personne à l’encontre de sa volonté. On pratiquait la magie en Chaldée. Mais aussi dans l’Egypte antique (sans parler des Tibétains, des Hindous et des Chinois qui utilisaient leurs propres rituels ésotériques).

La magie a été sévèrement réprimée au cours de l’ère chrétienne.

Les prêtres égyptiens ont utilisé la magie pendant des millénaires et ce phénomène a disparu à l’ère du christianisme. En outre, toutes les formes de magie ont été sévèrement réprimées en particulier au cours de la période de l’inquisition. Des pratiques ésotériques ont refait surface depuis l’époque médiévale. Les alchimistes réintroduisèrent des enseignements ésotériques mais dans un cercle très restreint. Puis il y a eu Internet, c’est alors que la magie commence à devenir banale et très accessible aux profanes.

La magie de nos jours

Depuis quelques années, la magie se pratique chez les novices qui ne mesurent pas toujours les conséquences de l’occultisme. En outre, quelques rituels vaudou et la magie noire sont disponibles sur Internet. Qu’il s’agisse d’incantation, d’invocation, etc., est à mon avis plutôt dangereux!

Parce que nous ouvrons les portes du mal et risquons d’engendrer le chaos. Les rituels magiques ne sont pas toujours compris par les profanes et ne sont souvent pas utilisés pour le bien. Les invocations et autres sciences ésotériques sont utilisées au mieux pour se faire du bien (à soi-même) ou pour faire du mal. Mais très rarement dans l’intérêt de l’humanité. Depuis plusieurs décennies, la magie a été classifiée par les couleurs, la magie blanche, la magie rouge et la magie noire avec différentes pratiques de wicca.

Le pouvoir de la pensée en magie

La télékinese ou psychokinese est le pouvoir d’agir par la force de la pensée sur la matière. En fait, la personne possède le pouvoir de déplacer des objets à distance à travers les facultés psychiques. Certains spécialistes du surnaturel pensent que ce sont des jeunes filles qui sont la source d’énergie des poltergeists dans les maisons hantées. En effet, quand il y des bruits inexpliqués, des lumières qui s’éteignent et qui s’allument ou bien des déplacements d’objets ce sont généralement des jeunes adolescentes qui en sont la source.

Liste des pouvoirs magiques

Nous pouvons trouver :

  • La perception extra-sensorielle est la capacité de recevoir des messages ou des informations au-delà des 5 sens. C’est pour cette raison que ce don extra-sensoriel est appelé le sixième sens.
  • Le phénomène de clairaudience, c’est d’entendre ce qui est imperceptible
  • Il y a le phénomène de clairvoyance permettant d’avoir des visions et des flashs.
  • Certaines personnes ont le pouvoir d’effectuer une projection astrale. Autrement dit, séparer son corps de son esprit pour voyager dans les plans subtils.
  • La psychométrie, quant à elle, est la faculté de percevoir la mémoire des lieux et des objets
  • La télépathie est l’aptitude à percevoir les pensées d’autrui à distance.
  • Les médiums qui sont en mesure de communiquer avec les esprits des personnes décédées. C’est ce qu’on appelle spiritisme. Ils reçoivent des messages de l’au-delà en utilisant parfois un support comme l’oui-ja ou le pendule ou par le biais de l’écriture automatique.
  • Les magnétiseurs ont un don de guérison. Les vrais guérisseurs ou magnétisateurs parviennent à guérir les maladies grâce à l’électricité qu’ils ont entre leurs mains. Notez que cette faculté surnaturelle n’est pas considérée comme magique par l’église puisqu’elle a été tolérée. Et cela même au temps où la religion avait un pouvoir important dans les décisions. Pour ma part je suis d’accord. Un pouvoir surnaturel est un don quand il aide les gens à guérir moralement ou physiquement. Ou lorsque le pouvoir se trouve au service de l’humanité.

La précognition et la rétrocognition

Le phénomène de la précognition concerne les voyants ayant la faculté de voir des évènements qui n’ont pas encore eu lieu. Le phénomène de rétrocognition est la capacité de voir le passé. Un grand nombre de voyants ont le pouvoir de précognition et de rétrocognition.

Freud expliquait que le subconscient jouait un rôle primordial dans tout ce qui se rapporte aux pouvoirs parapsychologiques. C’est-à-dire l’esprit est au-delà conscience ordinaire, comme le faite de respirer ou de digérer. Il y a des exemples concrets comme l’hypnose où nous pouvons régresser dans les vies antérieures, il y aussi les rêves prémonitoires permettant de voir l’avenir.

4 réflexions au sujet de “Magie et surnaturel : Tout savoir sur les pratiques ésotériques”

Les commentaires sont fermés.

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy