Tout savoir sur les rêves prémonitoires !

Parce que nos rêves nous aident à maintenir le corps dans un esprit sain qu’aujourd’hui, nous aborderons les voyages oniriques. Comme vous le savez, je fais de nombreux rêves prémonitoires. J’ai eu un grand nombre de visions pour le monde. Par exemple les prédictions sur la covid19 et le confinement se sont révélés à travers mes songes. En outre, je suis convaincu que notre sommeil nous donne l’occasion d’ouvrir les portes du temps. J’avais déjà préparé un guide pour se souvenir de ses rêves sur www.mediumpurevoyance.com. Aussi, dans cet article, je vais tenter de vous révéler les secrets de l’onirisme.

les rêves prémonitoire

Qu’est-ce qu’un rêve prémonitoire ?

Les premières civilisations pensaient que les rêves prémonitoires étaient des messages divins. Depuis, la nuit des temps, les songes ont toujours fasciné les hommes. Les oracles (réponses divines) ont été révélés au travers de rêves ou de transes pour éclairer les puissants. Par exemple, les chamans, se mettent dans un état de conscience modifié. C’est lors des transes chamaniques que les visions médiumniques se déclenchent. Pendant le sommeil, notre esprit utilise d’autres circuits nerveux. Ainsi, l’état de conscience modifié favorise le lâcher prise. Nos visions ne sont pas obscurcies et influencées par ce que l’on croit savoir ! Cependant, se remémorer un rêve ne révèle pas toujours une prémonition.

Malheureusement, les scientifiques ignorent toujours cette capacité à faire des rêves prémonitoires car ils ne peuvent pas encore expliquer ce phénomène onirique. Évidemment, des coïncidences existent. Mais quand vos rêves deviennent réalité et ce, de manière récurrente. Des visions sans lien avec votre vie actuelle. À ce stade, pour ma part,  le hasard n’existe pas !

Les rêves prémonitoires de personnages connus

Kékulé

Un chimiste nommé Kekulé découvrit la formule du benzène dans son sommeil. Dans son rêve, il a aperçoit l’ouroboros. L’Ouroboros est le serpent qui se mord la queue. Son symbole est un 8 à l’horizontal. Chez les alchimistes, c’est le signe de l’infini. Il n’y a ni fin ni commencement. L’alpha et l’oméga. Le rêve de Kékulé nous a offert la formule du Benzène !

Mark Twain

D’autres personnalités ont fait l’expérience de rêves prémonitoires. Mark Twain a vu son frère à l’intérieur d’un cercueil. Un rêve devenu réalité quelques jours plus tard. Son frère naviguait sur le Mississippi quand son bateau a pris feu. Malheureusement cela a causé son décès. Est-ce que Mark Twain a eu une prémonition et cette prémonition s’est révélée dans un rêve, ou bien est-ce le rêve qui l’a informé directement ? Parfois, nos intuitions surgissent pendant notre sommeil parce que nous gardons nos mauvais pressentiment au plus profond de notre esprit !

Les 5 sortes de rêves prémonitoires

Il y a 5 sortes de rêves prémonitoires :

  1. Les prémonitions d’événements d’importance mondiale. En général, on les catégorisent plutôt dans les prophéties
  2. Le rêve prémonitoire sur la maladie ou sur un décès pour soi-même ou pour les autres.
  3. Des rêves qui mènent à une solution aux problèmes.
  4. Des rêves prémonitoires qui protègent et préviennent des entraves.
  5. Rêves prémontioires concernant les incidents de la vie quotidienne : les accidents, les naissances, les conflits, les rencontres, etc…

Le mécanisme du sommeil et la phase de rêve !

Sachez que les cycles de sommeil s’étendent en moyenne sur 90 minutes. Selon, les besoins de chacun, nous avons en moyenne entre 4 à 6 cycles par nuit. Le cycle du sommeil se décompose ainsi

  1. Une phase de sommeil léger et lent au cours de laquelle nous nous réveillons plus facilement. C’est le premier stade.
  2. Une phase de sommeil profond au cours de laquelle on se réveille difficilement. C’est là qu’on récupère plus facilement la fatigue accumulée.
  3. Une phase de sommeil léger et lent où on se réveille plus facilement
  4. La phase de sommeil paradoxal. C’est la phase où nous rêvons !

Chaque fois que nous nous endormons, nous rêvons. Certaines personnes arrivent à se souvenir de leurs rêves facilement quand d’autres les oublient. Les rêves font partie du subconscient et de l’inconscient !

Les types de rêves

Il existe 5 genres de rêves ;

  1. Les rêves répétitifs ou récurrents
  2. Les rêves classiques ou fictifs
  3. Les rêves lucides ou rêves éveillés
  4. Les rêves créatifs
    Kékulé qui trouve la bonne formule chimique
  5. Et les rêves prémonitoires
    Mark Twain et la mort de son frère

Comment savoir si notre rêve est prémonitoire ?

Il est difficile de distinguer un rêve prémonitoire d’un rêve ordinaire. Un rêve qu’on appelle classique est le produit de notre imagination. Dans les rêves classiques ou fictifs, certains endroits, nos anxiétés, nos envies, les gens que nous connaissons se mélangent. Le monde onirique est très bizarre voir fantastique.

Quand c’est un rêve fictif, il est plus difficile de s’en rappeler même si le fait de se souvenir de ses rêves ne prouve pas que ce dernier est une prémonition. En ce qui concerne les rêves prémonitoires, ils sont plus importants et plus clairs et déclenchent de fortes émotions. Le rêve de fiction quant à lui ressemble au film de notre journée. Ce dernier est le reflet de notre état d’esprit, de nos soucis, de nos peurs et de nos désirs !

Comment faire pour interpréter un rêve prémonitoire ?

On peut avoir du mal à interpréter un rêve prémonitoire. Ces visions oniriques détiennent signification métaphorique. Pour interpréter un rêve prémonitoire, il faut prendre en considération tous les détails et comprendre le sens des symboles oniriques.

Interpréter un rêve est difficile, même pour un professionnel de l’onirisme. On ne se souvient pas toujours de ses visions au réveil. C’est pourquoi certains d’entre nous sommes confrontés aux sensations de déjà vécu. Combien ont ressenti qu’ils avaient déjà vu cet endroit ou qu’ils avaient déjà-vécu une situation. Ce sentiment d’expérience passée est souvent un rêve prémonitoire oublié.

Interpréter ses rêves demande de la pratique. La chose la plus difficile est de s’en souvenir à votre réveil. L’important, c’est de se rappeler de tous les détails. Comme je l’ai dit plus tôt, j’ai conçu un guide pour se souvenir de ses rêves. Dans ce guide, j’explique étape par étape la façon de les retenir. Lorsque vous voulez interpréter un rêve correctement, il faut écouter son intuition et avoir un livre de signification des rêves et des symboles. Aussi, faites toujours une analyse chronologique de ce que vous avez vu.

Est-il nécessaire d’avoir un don de voyance pour faire des rêves prémonitoires ?

Il est rare d’avoir des rêves prémonitoires. Selon les civilisations antiques, les gens possédant de telles facultés sont d’inspiration divine. Lorsque les visions concerne le monde, il s’agit souvent de prophétie. Ces gens-là ont souvent un don médiumnique éveillé ou endormie. Mais parfois ces personnes refoulent leur don de médiumnité et ce dernier se manifeste durant leur sommeil !

Néanmoins, on ne peut pas provoquer une prophétie. En effet, cette dernière arrive soudainement, sans demande particulière et sans avertissement. Puisqu’une prophétie est une révélation divine, c’est Dieu qui décide quand elle va se manifester.

Comment se rappeler de nos visions ?

Nous devons stimuler notre esprit ! Il existe plusieurs façons de se souvenir de nos rêves bien qu’ils ne soient pas tous prémonitoires. Les voyages oniriques vous simplifieront la vie quotidienne. Ainsi, vous comprendrez les mécanismes de votre personnalité. Ces rêves vous orienteront et résoudront les aléas de votre vie. Presque tous les hommes ont déjà fait un rêve prémonitoire au cours de leur vie. Comme pour les rêves de fiction, ils sont souvent très étranges.

Comment reconnaître un rêve prémonitoire ?

Les rêves prémonitoires parlent d’événements imprévus. Une véritable prémonition se réalise ou plutôt se matérialise quelques jours, semaines ou mois plus tard. C’est un songe qui n’a rien à voir avec vos angoisses, vos discussions ou vos inquiétudes du quotidien. On y trouve des renseignements sur une situation qui n’est pas d’actualité !

Les gens qui ont la capacité de faire des rêves prémonitoires sont dotés d’une grande intuition. Quelquefois leur don de précognition est refoulé et il se révèle pendant leur sommeil. Sachez qu’un rêve prémonitoire se mémorise plus facilement. Cela marque l’esprit ! D’autre part, les images oniriques sont très claires.

Mais il faut être très prudent. Parce que quelques personnes mémorisent mieux leurs rêves que d’autres. Cependant on peut se souvenir d’images oniriques sans que ce soit une réelle prémonition. De fait, il est parfois difficile de faire la distinction entre une véritable prémonition et un rêve fictif. Quoi qu’il en soit, se souvenir de ses rêves est un gros avantage même s’ils ne sont pas tous prémonitoires, ils vous guideront quotidiennement !

Si vous faites des rêves prémonitoires, n’hésitez pas à les partager dans la section commentaires !

Laisser un commentaire

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy