Le plan astral : Tout savoir sur les mondes subtils

C’est parce que l’homme est un être doué d’intelligence et conscient du monde qui l’entoure qu’aujourd’hui j’ai décidé d’écrire un article sur le plan astral. En effet, d’aussi loin que remonte son histoire, il s’est toujours posé des questions existentielles : d’où venons-nous, où allons-nous, qui nous a créés, quel est le but de notre existence, sommes-nous seuls dans l’univers ? Les sages des temps anciens et les guides spirituels nous parlent de dimensions et de plans peuplés d’êtres et d’entités de différentes vibrations. Parmi ces plans, le plan astral est celui qui se rapproche le plus de notre plan physique.

qu'est ce que le plan astral

Qu’est-ce-que le plan astral ?

Le plan astral constitue, l’étape indispensable pour s’acclimater au monde céleste qui est notre destination. Et il est si près de nous qu’il nous est possible de l’apercevoir de notre vivant. Un bon nombre de notre entourage nous rapportent de telles expériences. C’est le cas des personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente. Essayons, à travers ce texte, de définir ce monde invisible et sa constitution.

Que signifie l’éther ?

L’éther est une substance matérielle subtile. Il s’agit d’une masse énergétique qui enveloppe tout corps physique. Il en possède d’ailleurs tous les attributs. Mais sa vibration est plus élevée que le corps physique. Et bien qu’il fasse partie intégrante de notre réalité, il nous est difficile de l’apercevoir, ni même de le ressentir. C’est le corps éthérique qui est capable de voyager dans le monde astral. Il est assimilé au corps astral.

Il existe plusieurs plans ou univers subtils

Il existe différents plans de vie en fonction du niveau de vibration des êtres. Le voyage des êtres terrestres et de toutes les entités des mondes de l’univers se fait toujours du plan inférieur vers le plan supérieur. Pour les hommes, il existe une multitude de plans et de sous-plans entre le monde physique et le monde des entités supérieures comme les anges et les archanges.

Le plan astral est celui qui vient juste au-dessus du plan physique.

Le plan astral est le plan de vie qui se rapporte aux astres, donc aux étoiles. C’est le monde des esprits. Entendons esprit, ici, non pas comme étant l’essence de tout ce qui vit. Cela fait plutôt référence au monde des cieux et des dieux dans leurs définitions païennes : les êtres de nature éthérée. Certains l’appellent aussi le monde des esprirts.

De quoi est constitué le plan astral ?

Le plan astral est une autre forme du plan physique, plus élevé, plus subtile. Nous pouvons l’expliquer cette réalité en prenant l’exemple de l’eau. La glace et le liquide sont des formes grossières de l’eau. La vapeur en est une autre forme beaucoup plus légère et volatile. Nous savons aujourd’hui que tout est matière, et que la matière elle-même n’est autre qu’énergie. Mieux encore, comme tout est en mouvement, les énergies ont donc des vibrations.

Lorsque cette vibration est plus lente, la matière prend une forme grossière. C’est cette forme de matière qui constitue les atomes et les molécules. Ceux-ci forment les solides et les cellules des êtres vivants et des astres qui composent l’univers matériel que nous connaissons. Le plan astral est quant à lui constitué d’éther, cette substance fine et subtile. C’est un monde de pensée.

Comment se manifeste le plan astral ?

Le monde astral se concrétise par la pensée. Elle se réalise en fonction de la vibration interne de chaque individu. La réalité des habitants du monde astral est le reflet de ses propres ressentis qui restent gravés dans la mémoire de son âme. C’est ainsi que, selon que la personne soit en paix avec elle-même ou plutôt en conflit interne va expérimenter ce qui est communément connu comme le paradis ou l’enfer. La notion de paradis ou d’enfer n’est aucunement un châtiment de Dieu. C’est juste la manifestation et la concrétisation des pensées profondes d’un individu.

Où se situe le monde astral ?

Le monde astral est vaste. Mais nous avons déjà vu que les différents plans sont, en fait, des degrés de vibration différents. Il se trouve donc dans tout l’univers dans une réalité superposée. Comme, seules les vibrations de même fréquence se connectent, il n’y a pas de contact entre le monde physique et le monde astral. Les uns n’ayant aucune conscience de l’existence des autres.

Laisser un commentaire