En 1917, la Sainte Vierge Marie apparaît à Fatima, au Portugal, à trois enfants : Lucia dos Santos, Jacintha et Francisco Marto. Au cours de ses apparitions, la Vierge Marie promet la vision d’un miracle et délivre aux enfants un message primordial et secret. Ce message, divisé en trois parties, est appelé « les trois secrets de Fatima ».

Le miracle de Fatima

Le 13 octobre 1917, est le jour prédit comme celui choisi par la Vierge pour l’apparition du miracle de Fatima. Environ 70 000 personnes se réunissent alors pour assister à l’évènement. La foule est constituée de croyants, mais aussi de simples curieux et de railleurs. Vers midi, l’événement se produit : le Soleil se met à danser dans le ciel avant de se diriger subitement vers la Terre. De grands cris d’effroi retentissent et le Soleil reprend finalement sa place.

Les trois secrets de Fatima

Suite au Miracle de Fatima, des milliers de non-croyants se convertissent. Mais c’est seulement en 1941 que Lucia, devenue sœur Lucie, révèle les deux premières parties du secret de Fatima.

Quel est le 1er secret de Fatima ?

Le premier secret de Fatima est une vision très nette de l’enfer aux trois enfants. Ces derniers décrivent une mer de feu souterraine noyée de démons, d’âmes dévorées par les flammes et de hurlements terrifiants.

Le 2ème secret de Fatima !

Le deuxième secret de Fatima est l’utilisation de la Russie par Dieu pour punir les hommes de ses péchés, ainsi que la venue d’une guerre « pire encore ».

Le troisième secret de Fatima : L’apocalypse ?

Le troisième secret ne sera révélé qu’en l’an 2000 par le Pape Jean-Paul II. Il s’agit d’une vision plus complexe et pour le moins controversée. Sœur Lucie évoque la vision d’un ange criant pénitence sur la Terre, ainsi que la vue d’une montagne en ruine jonchée de cadavres gravie par un homme vêtu de blanc en direction de la Grande Croix dressée en son sommet.

Prédiction d’une 3ème guerre mondiale ?

La Vierge Marie met en garde les trois enfants avec une prédiction sur la guerre et sur le sort réservé aux hommes pécheurs : le malheur et l’enfer. Heureusement, elle nous offre l’unique moyen pour sauver l’humanité : « la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis ». Après quoi, la Russie se convertira et le monde bénéficiera d’une période de paix.

La consécration de la Russie en 2022

Le 25 mars 2022, jour de la fête de l’Annonciation, le pape François procède à la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie dans le but de stopper la guerre avec la Russie. Le troisième secret de Fatima nous invite à la conversion et à la prière. En effet, le rosaire et la consécration à Marie sont la clé pour nous permettre de sauver l’humanité du désastre.

Prédiction sur la guerre mondiale

Si pour beaucoup les prédictions de Sœur Lucie sont des prédictions sur la guerre mondiale faisant référence à la seconde guerre mondiale et à la tentative d’assassinat du pape Jean Paul II, d’autres affirment que le troisième secret n’a pas totalement été révélé et que le pire reste à venir.

Le 3ème secret de Fatima serait plutôt une métaphore. Une métaphore sujet à plusieurs interprétations. Jean Paul II s’est appuyé dessus et voici le troisième secret !

Vous pouvez retrouvez la traduction complète en Français du troisième secret de Fatima : Source complète Vatican,‎ 26 juin 2000

De nombreux médiums, notamment le célèbre voyant Chico Xavier, affirment qu’après un temps de guerre, de catastrophes épouvantables et de famines, l’humanité profitera d’un renouveau existentiel.

De nombreuses interprétations

Est-ce réellement l’apocalypse qui nous attend ? Soyons prudent avec les métaphores. Pour ma part, ce n’est pas la fin du monde mais la fin d’un monde tel que nous le connaissons. Néanmoins, les hommes confondront de plus en plus le mal et le bien. Beaucoup de gourous les conduiront vers des sentiers obscures.

En effet, j’ai vu des hommes asoiffés de sang danser dans un rêve. C’est une vision symbolique. Mais rassurez vous, le mal ne dansera pas bien longtemps. Qu’il profite ! Regardez la croix de Jésus ! Notre Dame à été dévastée par les flammes, mais regardez bien cette image. Jésus est resté miraculeusement debout ! Nous vivrons un miracle ! J’en ai la certitude !

La croix est resté miraculeusement debout lors de l’incendie de Notre dame

Nous obtiendrons la paix même si nous subissons encore des épreuves. Ne vous laissez pas berner par des gourous qui ne prônent que la haine au lieu de l’apaisement de nos sociétés. Ces gens nourrissent un peu plus chaque jour la grande confusion qui règne sur terre. Méfiez-vous des nombreux messies qui pensent détenir la vérité ! Ils veulent vous absorber dans la colère, la peur et la folie !

Tenez-vous à l’écart de ces gens, ils ne vous apporteront rien de bon ! Ils servent le mal en donnant du carburant au Diable et ce, sans même en rendre compte ! Dieu par l’intermédiaire du Christ, nous demande de nous aimer et de tout faire pour éviter la haine ! Pas de nous détruire et d’être dans la défiance ! Prenez soin de vous et de vos proches.

Laisser un commentaire