Intuition, prémonition, instinct, présage : termes employés de façon incorrecte.

Aujourd’hui, je vous soumets un article sur la façon de distinguer la prémonition, l’intuition, l’instinct et les présages. Beaucoup de gens confondent ces termes. Il me paraît utile de faire un petit rappel.

intuition prémonition presage
intuition prémonition presage

Quelles sont les différences entre prémonition, intuition, instinct et présage ?

L’intuition

L’intuition est un sentiment sur une situation en cours. Lorsqu’il s’agit d’une intuition, il existe déjà quelques détails de raisonnement. Vous connaissez déjà la situation mais vous ressentez la fin avant qu’elle ne se termine. Il existe une grande différence entre prémonition et intuition. L’intuition signifie qu’une personne a le sentiment qu’un événement prendra telle ou telle orientation. Les gens disent : « j’ai l’intuition que » ou « je ressens que ». L’intuition est une impression. Vous annoncez la fin du film après avoir vu le commencement. L’intuition évoque l’idée de ce qui se passera à partir de l’expérience accumulée dans la mémoire.

La prémonition

Avoir une prémonition ne repose sur rien de logique. Nous savons qu’il y aura un événement avant même qu’il se produise. La prémonition est une prédiction du futur. Autrement dit, on voit des événements à venir sans aucune déduction logique. La prémonition ne fait appel à aucune donnée ou détail. Vous racontez le film avant qu’il ne commence. Les prémonitions ne répondent pas à la question d’aujourd’hui. Elles répondent à la question qu’on se posera demain. La prémonition ou précognition implique un pouvoir psychique ou paranormal.

L’instinct

L’instinct : C’est comme mettre vos mains devant votre visage lorsque vous tombez à terre pour vous protéger. L’instinct ne requiert pas de réflexion consciente.

Le présage

Un présage est la prévision d’événements futurs selon les signes avant coureur. Les présages indiquent un message. On interprète des symboles. Le présage a presque une nature magique. Par exemple, il est impossible de modifier cette phrase avec prémonition ou présage. J’ai l’intuition que ma femme me trompe ! Pourriez-vous remplacer le mot intuition par présage ou prémonition ? Le présage est un signe qu’on reçoit, par exemple les oiseaux délivrent des messages.

Les présages révèlent les situations favorables et défavorables qui nous attendent. Ce n’est pas de la prémonition ou de l’intuition ou même de la divination. La divination c’est lorsque quelqu’un essaie délibérément de prédire l’avenir. Le présage vient involontairement du monde de la nature. On interprète des signes symboliques qui se présentent. Par exemple, une chouette qui se pose sur un toit est un présage de mort.

Exemples

La prémonition s’invite dans les rêves dont l’expression rêve prémonitoire. Elle peut également être révélée par la vision. Prenons un exemple pour différencier l’intuition à la prémonition :

  1. Lorsque vous consultez une voyante par téléphone, si vous lui posez la question: Vais-je trouver un emploi ? On pourrait alors parler d’intuition parce que celle-ci a déjà connaissance de l’événement.
  2. Vous ne posez aucune question, la voyante vous délivre cette prédiction : je vous vois trouver un emploi dans tel ou tel domaine ou à tel ou tel moment c’est une prémonition. Elle n’a pas recours à la logique pour vous prédire l’avenir.

J’insiste car on confond souvent intuition et prémonition. Un voyant peut avoir une prémonition dans un état de transe. Quant aux prémonitions, elles peuvent se révéler inconsciemment comme dans un rêve prémonitoire ou de manière instantanée. Comme si nous intercédions avec l’événement futur.

Cependant, l’intuition ne constitue pas une prémonition. La prémonition va plus loin que la connaissance. La véritable prémonition se distingue par les détails et la précision de ce qui se passera à l’avenir. Une réelle prémonition est assez rare parce qu’elle doit être précise dans les détails.

Même si une voyante peut avoir des prémonitions fréquemment et sous diverses formes, cette dernière peut les oublier. C’est pourquoi il faut tout consigner pour en apporter la preuve. Cette preuve nous permettra d’avancer d’un point de vue scientifique. Les prémonitions peuvent être associées à des pouvoirs psychiques. De façon générale, ces prémonitions peuvent être sensationnelles. Elles peuvent se produire quand elles ont une grande importance pour l’humanité.

Conclusion

Les véritables prémonitions, sont la connaissance de quelque chose à venir sans aucune manière d’apprendre la chose avant. La prémonition c’est l’indication du futur et non des choses en cours.

Laisser un commentaire

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy