MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
Le hasard n'existe pas

rien n'arrive par hasard !

le hasardCertains événements peuvent avoir lieu en même temps ou dans un même lieu et créer une épiphanie d'éléments étrangement liés. Cette ressemblance peut sembler fortuite, mais elle donne fortement l'impression qu'un lien sous-jacent rapproche cet ensemble d'événements et que le hasard n'existe pas. Pour Jung, ces similarités prennent un sens par rapport à notre psychisme. C'est à travers celui-ci que ces similarités prennent un sens particulier. Les synchronicités sont donc des similarités qui sont fortement personnelles, mais liée indirectement au vaste inconscient collectif. De cette manière, des synchronicités peuvent survenir entre deux personnes partageant une intuition similaire et développant un lieu au niveau de leur psychisme respectif.

vivre des évenements en séries

les évenements en sérieCertains événements peuvent arriver par série et laisser penser que rien n'arrive par hasard. Plusieurs événements liés ou similaires peuvent se dérouler à quelques minutes ou heures d'intervalles et sembler être des signes du destin. Des événements en série peuvent par exemple être négatifs ou bien positifs pour une personne et apporter des changements dans sa vie. Certains événements peuvent aussi présenter des similarités inopinées, qui laissent penser que derrière ces coïncidences, des signes de la vie se cachent. Ce n'est pas par hasard que ces événements se produisent, mais ce que signifie notre destin pour nous personnellement est parfois difficile à communiquer avec notre entourage.


Les signes de la vie sont magiques

Via ces signes de la vie, les signes magiques peuvent exprimer quelque chose par rapport à notre futur. Cela peut s'exprimer par exemple via des nombres. Ces signes magiques peuvent également être de nature généalogique.

comment comprendre les signes ?

vivre des évenements en sérieLes archétypes qui ont été théorisé par Jung sont des structures de notre psychisme. Dans cette mesure, elles permettent de comprendre les synchronicités. Ces éléments sont le moi, l'inconscient personnel, l'anima ou animus (le côté complémentaire pour la femme ou l'homme). Les signes de la vie sont liés à ces structures en s'exprimant par des symboles. Les archétypes se situeraient entre l'esprit et la matière, ce qui créerait de la sorte ces synchronicités. Les signes du destin peuvent par exemple être relatifs aux préoccupations de la personne qui vit cette expérience de synchronicité

Les messagers de Dieu peuvent se manifester à travers des synchronicités

rien n'arrive par hasardLes messagers de Dieu peuvent se manifester à travers des synchronicités. Certaines personnes ne comprennent pas toujours que le hasard n'existe pas et que les signes magiques sont l'expression d'un inconscient collectif. Ces messages sont communiqués par un ange gardien, qui vous aide à trouver votre chemin dans la vie, en vous guidant. Les messagers de Dieu peuvent être des personnes inconnues que nous rencontrons dans la vie et qui nous apportent un message.

Exemple de signe magique du destin

exemple de signeCertains objets peuvent nous guider spirituellement, lorsque nous les rencontrons de manière apparemment fortuite, même si ce n'est pas par hasard. Les rêves que nous rencontrons peuvent être envoyés par notre ange gardien. Certaines chansons ou émissions de radio peuvent également être envoyées par notre ange gardien, pour nous apporter des messages. Ces messages peuvent aussi être exprimés via certaines formes ou certaines couleurs. Cela peut même être exprimé via des animaux ou des insectes, qui nous apportent un signe. Les chiffres doubles sont un message de votre ange gardien, qui essaie de vous guider par des messages, pour entrer contact avec vous. Il peut par exemple vous envoyer un signe pour changer votre chemin pour vous préserver d'un grave accident.

Les prophètes et la sybille

 

rien n'arrive par hasardDepuis l'Antiquité, des signes précurseurs sont associés à la réalisation de certains événements. De nombreuses personnes se rendaient chez des prophètes ou la sibylle, qui servaient bien souvent à prendre des décisions dans leur vie.

Le philosophe Pythagore parlait de "sympathie entre toutes choses". Une notion qui influença notamment la pensée de Jung. Les coïncidences étaient aussi comprise comme en écho entre les choses chez les Asiatiques.

On retrouve également une idée similaire dans les traditions des Indiens d'Amérique, mais aussi dans l'astrologie et chez l'alchimiste Paracelse. Cette théorie fut encore développée par Leibniz et sa monadologie, ainsi que par Schopenhauer et son concept d'unité fondamentale des êtres". Freud repris cette idée pour développer sa théorie de l'inconscient collectif.

 

il n'y a pas de hasard

 

 


Mentions légales

signe de la vie, signe guérison, écouter les signes du destin, signe d'un défunt, rien n'arrive par hasard, messager de Dieu, signe du destin en amour, destin ou hasard, voir son destin dans un rêve, connaitre son destin,, message des défunts, message de Dieu,recevoir un message dans un rêve, message de nos Anges gardien, vie spirituelle, quel est notre plan de vie - est ce que le destin existe -les messages de l'au-delà - Pourquoi nous voyons des heures miroirs