Ère du Verseau : Pourquoi la transition sera difficile

Le monde subit des changements, c’est un fait avéré. Il n’y a qu’à regarder l’actualité pour s’en apercevoir. Que se passe-t-il réellement ? Si certains tentent d’expliquer ces évènements par toutes les manières, l’Astrologie est claire : il s’agit d’un changement d’ère. L’âge du Poisson prenant bientôt fin, fait place à l’ère du Verseau.

« Et alors ? » diriez-vous. J’ai envie de vous dire que c’est loin d’être aussi simple que changer de calendrier comme vous le faites chaque année. Sachez que passer d’une ère à une autre provoque de grands bouleversements dans le monde. Si bien que ceux que ça va être difficile pour certaines personnes. Notamment ceux qui prône l’égoïsme.

transition ère du verseau

Une ère astrologique, c’est quoi ?

Il est important de noter que cette histoire ne date pas d’hier. En effet, l’existence des ères astrologiques a été découverte par l’astronome Hipparque au IIe avant J.-C. Les astronomes les définissent comme la période durant laquelle le point vernal, la position du Soleil à l’équinoxe de printemps, coïncide avec un point des 12 constellations.

Le fait est qu’en raison de la rotation de la Terre, de l’axe des pôles plus précisément, le point vernal traverse lentement mais sûrement l’une après l’autre les signes du Zodiaque dans le sens inverse de leur progression. Ce phénomène a un nom : la précession des équinoxes. Et il faut environ 25 870 ans pour faire un tour complet.

Concrètement, environ tous les 2160 ans, le monde change d’ère. Les observations l’attestent, les premiers vivaient dans l’ère du Bélier. Des siècles plus tard, le point vernal s’est déplacé dans la constellation des Poissons. Là actuellement, nous sommes en train de migrer vers l’ère suivante, c’est-à-dire, l’ère du Verseau.

Quand commence l’ère du Verseau ?

Pour certains, c’est le 11 novembre 2011, tandis que pour d’autres nous sommes déjà en plein dedans. Vous l’aurez compris, contrairement au calendrier grégorien qui est très précis, nul ne peut définir la date exacte du début de l’ère du Verseau. Toutefois, nous ne pouvons pas ignorer les signes qui sont sous notre nez. Le bouleversement est arrivé si vite sur la planète. Une planète qui nous rappelle qu’elle est vivante. Aussi, les hommes qui se sont pris pour des Dieux ont essayé d’amener l’humanité en enfer ! C’est le cas avec ce virus. Mais peu importe, ils seront bien loin de leur souhait initial.

Même si l’on ne peut fixer une date, l’Astrologie donne assez de pistes pour affirmer que nous sommes en voie de passer d’une ère à une autre. L’Histoire en est le témoin : l’abolition de l’esclavage, la lutte pour le droit de la Femme, des homosexuels ou encore le droit des enfants. L’attention que nous portons aux enfants ainsi qu’à la souffrance. Ce n’est pas un hasard !

L’ère des Poissons vs l’ère du Verseau

Les Poissons sont associés à la croyance tandis que le Verseau se caractérise par la connaissance et la liberté. Il est donc normal que durant l’ère des Poissons, c’était surtout le système en pyramide qui a le plus été adopté. Ainsi, chaque famille, chaque religion, chaque état était régi par une structure. À son sommet, un être suprême, qu’il soit un chef élu/reconnu ou une quelconque divinité.

l'ère du verseau et la transition

De cette manière, chaque personne savait ce qu’il pouvait ou ne pouvait pas faire selon sa position sur la pyramide. C’est ordonné, c’est structuré. Sauf que cette vision des choses bride la liberté individuelle et même la prise de responsabilité personnelle. C’est justement cet ordre, symbolisé par le patriarcat pour les féministes par exemple, qui est en train de connaître un profond chamboulement.

Quels changements apporte l’ère du Verseau ?

D’abord, que sait-on de ce signe astrologique ? Le Verseau est le signe du verseur d’eau, autrement dit, la fontaine de la connaissance et du savoir. Son élément est l’Air. Par conséquent, c’est un signe qui se veut libre, curieux, communicatif et créatif. Cela ne vous rappelle pas des innovations technologiques ou découvertes scientifiques ?

Il est inévitable de ne pas parler d’Internet, ce puissant outil de communication que l’être humain n’ait jamais créé. On peut aussi parler du Bitcoin. Cette monnaie se défait du système bancaire qui limite le contrôle de ses clients sur leur propre argent. Ou encore de la découverte de la Mécanique Quantique et l’importance de la spiritualité.

Pourquoi la transition sera-t-elle difficile ?

Tous ces éléments de réponses indiquent que notre planète et tous ses habitants vont assister à un bouleversement radical des cours des choses car une bataille spirituelle s’est déjà engagée. Si l’on sait d’avance qui la gagnera, telle lors d’une sélection naturelle, cette phase de transition fera quand même de nombreuses victimes. Malheureusement c’est ce que nous vivons avec ce virus sortie tout droit d’un labo !

Souvenez-vous-en, l’heure est à l’éveil des consciences ! Le concept de classe sociale va peu à peu disparaître pour laisser place à la connaissance et à la sagesse. De fait, toute personne allant à l’encontre de cette vision sera très destabilisé. Intéressez-vous à la spiritualité. Accédez à une connaissance supérieure, apprenez et partagez.

Dans l’ère du Verseau, le modèle figé du destin n’existe plus. Chacun devient le seul maître de son destin à partir des choix que nous faisons. Cela augmentera votre taux vibratoire et fera apparaître en vous des capacités médiumniques, comme avoir accès au futur, au rêves prémonitoires ou aussi voir ce qui est caché ou invisible.

Prenez garde aux gourous durant cette période de transition!

Toutefois, prenez garde aux différentes prophéties sur l’ère du Verseau parce que des gens malveillants n’hésiteront pas à berner les plus crédules. Beaucoup de gourous vont émerger, des gourous très organisés qui voudront revenir au Moyen Age. Certains gourous proneront la purge nécessaire pour notre planète en envoyant des formes pensées négatives. Alors que nous savons qu’il existe d’autres solutions comme envoyer les enfants du monde entier à l’école. Aussi, nous avons moyens de rétablir un équilibre sur terre ! La technologie et la médecine ne sont pas nos adversaires. Au contraire, elles nous permettent de moins souffrir et d’avoir plus de confort et une espérance de vie plus longue.

ère du verseau

En fait, ce n’est pas les nouvelles technologies qui ont contaminé la planète, mais bien l’homme affamé d’argent qui a abusé du libre-échange. D’ailleurs, ces personnes n’hésitent pas à exporter des entreprises pour trouver des esclaves payer quelques centimes de l’heure. D’autres provoque des guerres pour faire venir des esclaves sur place ! Parfois avec l’aide de gouvernements.

Combien de victimes pendant la transition entre le poisson et l’ère du Verseau ?

Nous payons un max aujourd’hui ! Encore quelques années à tenir devant ces hommes qui se sont tiré une balle dans le pied mais qui nous ont fait souffrir. Ils ont négocié avec des gens mauvais assoiffés de pouvoir. Ainsi, nous ne pouvons que créer des problèmes à l’humanité toute entière. Combien de victimes directs ou indirects ont ils sur la conscience. Mais pour autant, s’ils ne font rien pour réparer leurs erreurs, le divin saura leur faire comprendre d’une manière ou d’une autre, le jour où ils franchiront la porte de l’autre monde !

Les technologies nous permettent aussi de trouver des solutions à l’écologie. Pour autant, nous ne devons pas retourner à l’ancienne époque. Si vous souhaitez revivre une période d’inquisition à cause des hommes se prenant pour des messies vous risquez de le regretter amèrement par la suite. Regardez ce qui se passe sur les réseaux sociaux. La méchanceté et la bétise arrivent à son paroxysme, sans parler de l’égoïsme. Retenez juste qu’avant de vivre dans un monde de paix, c’est une transition chaotique qui nous attend tous pour arriver à l’ère du Verseau. Mais si vous suiviez la voie de la Sagesse, de la bienveillance et de la Spiritualité, vous n’avez rien à craindre.

2 réflexions au sujet de “Ère du Verseau : Pourquoi la transition sera difficile”

  1. Bonjour,
    Comme vous le dites, une ère astrologique dure 2160 ans.
    L’ère des poissons ayant commencée en 160 avant JC, l’ère du Verseau devrait commencer en l’an 2000.
    Mais il ne faut pas oublier la période de transition du passage du ère à une autre.
    Tout comme les saisons qui ne changent pas du jour au lendemain, les ères astrologiques ont également leur période de transition (160 ans).
    Ce qui veut dire que, la période de transition ayant commencé en 2000, l’humanité entrera réellement dans le Verseau en 2160 ou en d’autres mots, nous auront définitivement abandonné l’ère des Poissons en 2160.
    Namasté

    Répondre

Laisser un commentaire

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy