Encromancie : faire de la divination par les tâches d’encre

Introduit au XXe siècle, l’art de l’encromancie s’est peu à peu émancipé au cours des différentes époques. Au même titre que la cartomancie, l’astrologie, la voyance ou encore le magnétisme,… l’encromancie est une des nombreuses techniques de divination. Même si sa notoriété n’est que très peu établie, ce support divinatoire intéresse d’avantage le grand public.

Qu’est-ce que l’encromancie ?

Similaire au test de la personnalité de Rorschach, l’encromancie est l’art de discerner et d’interpréter les taches d’encre. Ces dernières sont produites sur une feuille de couleur blanche. Ce précepte prend son sens grâce à la perception et à la constatation d’une personne lorsque celui-ci observe les taches d’encre.

Les réponses obtenues sont ensuite analysées par l’instigateur (voyante, médium,…) afin de pouvoir définir l’état psychologique du patient. L’encromancie a donc pour objectif de refléter les traits de personnalité d’une personne. Mais également de connaître le passé et voir l’avenir.

Quelle est l’origine de l’encromancie ?

Historiquement parlant, l’origine de l’encromancie semble vague. Néanmoins, celle qui a mis en lumière cet art divinatoire est la célèbre voyante et médium Luce Vidi dans les années 1900 à l’aide de son livre « Les taches d’encre – Symbolisme et Interprétation ». Accompagnée de ses dons de voyance, elle illustre cette méthode occulte par des rituels. Les taches d’encre ont permis de découvrir le caractère et la nature de la personnalité. Mais également de saisir les événements du passé et du présent afin de prédire l’avenir.

Comment se déroule une session de divination  par les taches d’encre ?

La session d’encromancie exige un grand calme en raison de la concentration qu’elle implique. Par conséquent, les rituels se font habituellement dans des lieux tranquilles qu’il s’agit d’une pratique amatrice ou professionnelle. Pour pratiquer l’encromancie, le voyant installe une grande feuille de papier A3 et une encre de couleur noire ou violette sur un support (table, meuble, bureau,..) Puis, il inscrit les données personnelles de la personne concernée (prénom, âge, date de naissance) ainsi que sa problématique ou sa question sur la feuille de papier blanche.

Une fois ces étapes achevées, il incite l’individu à projeter de multiples gouttelettes d’encres sur la même feuille jusqu’à ce qu’une forme disparate apparaisse.À noté que le nombre de projections de gouttelettes d’encres doit se faire de manière impaire. Dès lors, la personne va se focaliser sur sa question.

Elle doit ensuite rabattre la feuille dans un premier temps, dans le sens de la longueur ou de haut en bas. Dans un second temps, elle doit refaire le mouvement de pliage mais cette fois-ci dans le sens de la largeur ou de gauche à droite. Dans la prochaine étape, la personne sera invitée à exercer avec ses deux mains une légère pression sur la feuille de papier afin de diffuser le mouvement de l’encre et par la même occasion de le sécher.

À l’issu de ces phases, il est possible d’étendre la feuille de papier et d’apercevoir une forme irrégulière et homogène. Cette dernière résulte de toutes les actions précédentes. La dernière étape consiste à lire les figures et les signes produits par les taches d’encre. Cette opération est ordinairement réalisée par un voyant.

Comment traduire les tâches d’encre en encromancie ?

La position de la tâche d’encre :

En encromancie, les différentes parties de la feuille blanche représente un évènement bien précis. Le haut de la feuille fait référence l’avenir ou le futur de l’individu dans l’espace temps. Le milieu quant à lui représente  le présent ou le moment actuel. Concernant le bas de la feuille, il est l’écho du passé. De ce fait, les aspects positifs de la vie de l’individu sont situés dans la partie supérieure de la page. La partie basse de la page est alors réservée aux points négatifs.

Les  principaux symboles ésotérique :

Ancre : L’ancre évoque un départ, un espoir, une confiance, une durabilité sur le plan relationnel.

Anneaux : Dans l’art de l’Encromancie, les anneaux symbolisent l’union, l’affiliation, la proximité ou encore le rapprochement entre deux personnes.

Arbre : Le symbole de l’arbre fait référence à la force, à la puissance physique et mentale ou encore la fiabilité. Il peut également être associé à une personne solide. Il peut y avoir également un lien avec la généaologie

Balance : Symboliquement la balance est signe d’équilibre et de stabilité. Mais également de paix et de justice.

Chaîne : La chaîne est généralement synonyme de blocage, d’obstacle ou encore de relation lourde et toxique.

Chaîne brisée : Contrairement à la chaîne normale, la chaîne brisée est le reflet de l’autonomie et de la liberté face à une personne ou à une situation dans le milieu de l’encromancie.

Dent : Une tache à la forme dentée annonce un abus ou une tromperie.

Étoile : La marque de l’étoile indique la réussite et le succès dans un futur proche. Tout comme le tarot de Marseille l’étoile représente ésotériquement la spiritualité

Flammes : Les flammes font appel à la passion. Cette dernière peut être  à la fois avantageuse et nuisible selon l’évènement à laquelle celle-ci se rapporte

Lèvres : En Encromancie, les lèvres représentent l’amour. Elles désignent une future rencontre avec son âme sœur(e). Elles peuvent également faire référence à l’amour de deux personnes dans un couple.

Papillon : le papillon est un symbole à double sens. Il peut si bien inviter à la liberté qu’à l’instabilité. Cela indique également la métamorphose.

Parapluie : La signification du parapluie évoque la précaution et la prudence.

Roue : Comme dans la plupart des pratiques de divinations, la roue est également signe de  bon présage et de chance dans le milieu de l’encromancie.

Triangle : Le symbole ésotérique du triangle indique la protection. Je vous conseille le livre sur l’encromancie avec les interprétations originelles et complètes.

Luce Vidi est la personne qui est l’initiateur de cet art divinatoire, vous trouverez ce livre au meilleur prix en cliquant sur le lien ou sur l’image plus bas : Achat livre sur l’encromancie.

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy