MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
Edgar Cayce

Edgar cayce

Qui est Edgar Cayce ?

Simple citoyen américain né au sein d'une famille paysanne dans l'état rural du Kentucky, Edgar Cayce a été une grande figure de l'ésotérisme au cours de la première moitié du 20ème siècle. C'est un homme qui durant toute sa vie tenu de nombreux rôles auprès de l'église, pour laquelle il se porta volontaire comme sacristain en 1887, alors qu'il avait tout juste 10 ans. Son instruction à l'image de son foyer est relativement modeste pour ne pas dire pauvre, cependant le jeune Edgar Cayce se décide à l'âge de 12 ans de lire la Bible dans son intégralité, une fois par an.

Edgar cayce : un homme au parcours original

Après l'école, Edgar Cayce enchaîna quelques petits jobs et fut tour à tour commis de librairie, agent d'assurance puis apprenti photographe. Malgré ce parcours de vie plutôt traditionnel, le jeune homme fut touché à cette époque par le destin et souffrit d'une maladie proche d'une laryngite, qui lui fit perdre sa voix. Une infection résultante probablement d'un état de santé précaire consécutif à des conditions de vie difficiles.

Edgar cayce et son don pour guérir

C'est cette maladie qui fut à l'origine de son incroyable parcours de guérisseur et de médium. Avec l'aide d'un voyant et guérisseur expérimenté, Edgar Cayce fut placé sous hypnose et parvint à décrire l'origine de son mal et le remède nécessaire à appliquer pour le soigner. Edgar Cayce venait de réaliser, sous hypnose, la première « lecture » ou prestation d'une longue série, qui allait faire de cet homme un maître de la science occulte aux pouvoirs psychiques extrêmement puissants et sollicités. Sa vocation était désormais établie et son don allait lui permettre de venir en aide aux malades d'autant qu'il acquis rapidement la technique lui habilitant à être sous hypnose par ses propres moyens.

Des prophéties en état de transe hypnotique

Outre son don de guérison, Edgar Cayce a aussi pu mener des séances sur des thèmes multiples, avec plus ou moins de réussite selon ses propres dires. Il possédait également des dons de voyance, s'intéressait énormément aux vies antérieures et livra un certain nombre de prophéties en étant en état de transe hypnotique ou de sommeil. Sa réputation est venue de la faculté extraordinaire qu'il avait de pouvoir trouver des remèdes ou faire des prévisions qui deviendraient ses lectures, lorsqu’il était soit en état de sommeil, de transe ou bien sous hypnose.

des préscriptions sous forme de prédictions

Ce qui est d'autant plus remarquable c'est que d'une part Edgar Cayce ne se souvenait plus de ses prédictions à son réveil ou en redevenant « normalement » conscient, comme si elles étaient intimement liées à ses autres états et surtout, d'autre part, il n'avait au préalable aucunes compétences particulières en matière de médecine avant de formuler ses prescriptions. Celles-ci se sont pourtant souvent avérées les plus appropriées pour soigner et guérir les nombreux malades qu'il traita en ayant recours à sa pratique ésotérique.

Edgar Cayce avait de nombreuses vocations

Son domaine de prédilection resta celui de la santé comme il cherchait avant tout à utiliser ses dons afin d'aider à soulager les individus, lorsqu'il était en état modifé de conscience. Toutefois ses milliers de lectures portèrent sur de nombreuses thématiques différentes liées à la religion, à la divination, à l’astrologie, le pouvoir des pierres, à l'interprétation des rêves, aux vies antérieures à des époques de l'humanité différentes (Égypte ou Perse anciennes, au temps du Christ, etc.) ou encore au sujet de l’Atlantide, cette île mythique évoquée par Platon dont l'existence véridique ou non fait encore débat de nos jours. Occasionnellement, il menait aussi des séances consacrées aux affaires (marchés boursiers, exploitation pétrolière, etc.) bien que ce domaine s'avéra être plus épuisant et difficile en certitudes que les autres.

Les grandes prophéties annoncées par Edgar Cayce

Médium, guérisseur, voyant, prophète, praticien de l'ésotérisme, les qualificatifs n'ont pas manqué pour tenter d’étiqueter Edgar Cayce. Ce dernier prédit au demeurant l'émergence d'un certain nombre de troubles politiques et sociétaux. Parmi les grandes prophéties d'Edgar Cayce il lui est généralement attribué le parcours d’Adolf Hitler, de son ascension à sa disparition (Edgar était son contemporain et décéda quelques mois avant le dictateur), la chute du communisme et plusieurs conflits ayant secoués le monde au siècle passé.

Edgar Cayce à prédit le jour de sa mort

Edgar Cayce aurait également prédit le jour, et la cause de son propre décès. Ses prédictions de voyance, réalisées quand on le questionnait sous hypnose, durant les années 1940 portèrent par ailleurs sur une Troisième Guerre mondiale. D'après lui, elle allait débuter à l'été 2011 du côté du Moyen-Orient. Si aujourd'hui ce n'est pas exactement le cas, le conflit syrien qui a éclaté en mars 2011 et implique plus ou moins directement de nombreux pays et n'est pas encore terminé, a assurément des allures de sombre prédiction établie 70 ans auparavant.

edgar cayce

La clairvoyance - mémoire akashique