MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

Mademoiselle lenormand

madame lenormand

une voyante célèbre pour ses dons

origine madame lenormandLes personnes dotées d’un troisième œil existaient déjà durant les périodes des royaumes. Avez-vous déjà entendu parler de Mademoiselle Lenormand ? C’est une voyante célèbre durant le XXe siècle.

Les origines de mademoiselle lenormand

madame lenormand voyanteMademoiselle Lenormand est née le 27 mai 1772 à Alençon. C’est la fille d’un simple marchand drapier. Ses dons de clairvoyance se sont développés à l’âge de huit ans dans le couvent de la Visitation. À la mort de ses parents, elle est devenue apprentie chez une couturière d’Alençon.

Son parcours

voyante mademoiselle lenormandMademoiselle Lenormand arriva à Paris à la veille de la révolution et fut engagée chez un marchand de tissu et devint par la suite lectrice chez le comte d’Amerval de la Saussotte. De plus en plus surprise par son 6ème sens, elle alla consulter le docteur Gall. Ce dernier fut le célèbre inventeur de la phrénologie. Après lui avoir palpé le crâne, il s’est exclamé : «La bosse ! Vous avez hérité d’une bosse de divination. Il vous hissera vers les sommets et vous deviendriez la plus grande sybille d’Europe».

une voyante célèbre

Revenue à Paris, la cartomancienne célèbre rencontre Louise Françoise Gilbert (une tireuse de cartes) et Flammeront (un garçon boulanger). Elle abandonna son métier de lectrice et s’associa à eux. Louise Françoise Gilbert lui apprend comment developper son don de voyance.

L’ouverture de son cabinet de voyance

mademoiselle lenormand predictionElle s’est installée aux rues de Touron (Paris, 6e au numéro 5) et ouvre au rez-de-chaussée un petit bureau d’écrivain public avec la plaque d’indication : « Cabinet de correspondance». Louise Françoise Gilbert distribuait des prospectus dans toute la ville tandis que Flammeront s’est reconverti en huissier. Le tarif de ses consultation de voyance variait de 10 à 80 francs.

Son art divinatoire

grandes prédictions mademoiselle lenormandPour voir l’avenir de son consultant, Mademoiselle Lenormand ne posa que quelques questions : la date de naissance et le prénom. Afin de connaître le destin du consultant, elle analysait soigneusement la paume de sa main gauche. Ses talents de divination et son pouvoir extra-sensorielle fondent sur la pénétration psychologique. En effet, ce sont ses dons de clairvoyance qui l’ont rendu célèbre dans toute l’Europe.

Les grandes prédictions de mademoiselle lenormand

  • En 1789, elle prédit un grand changement dans la constitution du clergé ainsi que la fermeture de plusieurs couvents. Cette divination avait affecté la vie de plusieurs nobles.

  • En 1795, elle révéla une grande prédiction concernant la vie de Bonaparte « Vous allez jouer un rôle primordial dans l’histoire de France».

Grâce à son 6ème sens, elle fut, à elle seule, une véritable usine de voyance car elle avait énormément de monde et remplissait son cabinet de voyance toute la journée. Son don de voyance lui a permit d’anticiper les moindres changements dans la vie de ses consultants.

Madame Lenormand était protégée par ses consultants

Son statut de voyante célèbre lui causait des soucis, car elle fut arrêtée en janvier 1804. En effet, elle avait prédit la chute d’un consul important et elle en a subi les conséquences. Libérée en octobre 1804 grâce à l’intervention d’une de ses consultantes, elle continua de voir l’avenir et à affirmer de grandes prédictions.

voyante

Mentions légales