Divination avec les bougies : Lychnomancie et Céromancie

Nous allumons un cierge pour créer une connexion avec Dieu. Il est vrai que le monde religieux et spirituel utilise l’un des quatre éléments. C’est-à-dire le feu. Parce que la flamme qui monte vers le ciel ouvre la porte de l’univers terrestre sur l’invisible. Pour cette raison, si des cierges sont utilisés dans des lieux sacrés et religieux, ce n’est pas une coïncidence. Ni un hasard si les gens effectuent la divination avec des bougies. La flamme étincelle brillamment sur le plan astral ainsi que sur le plan physique. Parfois, nous brûlons une bougie pour célébrer un anniversaire et, à notre insu, nous faisons un acte magique.

La Bénédiction

Mais la bougie révèle 3 autres éléments. En effet, la cire représente la terre, la fonte de la cire l’eau, et la fumée représente l’air. La bougie représente l’âme et la cire représente les prières adressées à l’esprit Saint. Nous offrons une bénédiction à l’univers tout entier quand nous allumons une bougie. Pour les personnes spirituelles connaissant les traditions, nous graissons les bougies avec des huiles sacrées et consacrées. En effet, la cire qui coule sur les bougies absorbées les émotions et les pensées. Ainsi, elle libère l’esprit en se consumant. 

Divination par les bougies : Le choix des couleurs

Le choix des couleurs est important car elles ont une résonance différente. Par conséquent, il est important de bien choisir les couleurs des bougies selon les prières et les demandes personnelles

La Céromancie : La divination par la cire des bougies

Aussi, on utilise également les bougies pour faire de la divination. Par exemple, il existe la céromancie. La céromancie est un art divinatoire consistant à interpréter la cire qui coule. Par exemple en céromancie, nous égouttons la cire dans un grand bol d’eau très froide et chaque figure à sa propre interprétation ésotérique. Parfois, nous pouvons y voir des lettres, des chiffres ou d’autres formes avec une symbolique particulière que nous devons interpréter.

La Lychnomancie : Divination par la flamme de la bougie

La lychnomancie est une divination par les flammes de la bougie. Par exemple :

  • Une flamme de bougie qui saute indiquera des conflits.
  • Mais une flamme très haute sera associée à une élévation spirituelle. 
  • Le symbole d’une flamme basse n’est pas un bon présage, car cela indique de la négativité et un travail entravé. 
  • De plus, les flammes qui vacillent indiquent la présence d’entités ou d’esprits à vos côtés. 
  • Par contre, attention aux flammes qui s’éteignent pendant votre prière, car on vous empêche de continuer vos demandes et il va falloir insister.
  • Si la flamme s’éteint pendant que vous tirez les cartes alors il faudra arrêter votre consultation !

La Couleur De La Fumée

En outre, en lychnomancie, la couleur de la fumée à une importance capitale. 

  • Si elle est sombre, il se peut que vous ayez des forces obscures ou de la magie noire contre vous. 
  • Si votre bougie ne brûle qu’à moitié alors cela présage une prière qui ne sera pas exaucée complètement. 
  • Il y a également les crépitements de la bougie à prendre en compte lors de la séance de divination. 

Comment purifier une bougie ?

Mais pour les personnes n’ayant pas le matériel nécessaire, elles peuvent simplement purifier la bougie des énergies étrangères. Avant de commencer la divination par les bougies, nous pouvons par exemple passer de la sauge blanche pour purifier et éliminer les énergies négatives. Si vous souhaitez faire vos propres divinations avec des bougies, visualisez bien la question et concentrez-vous très, très fortement sur elle. Après plusieurs minutes de méditation. Ensuite, allumez la mèche et attendez quelques minutes afin de procéder à l’interprétation.

Quand on fait de la divination par les bougies, le mieux c’est que ce soit la voyante qui fabrique elle-même ses bougies. Tout comme lors de certains rituels et prières. En effet, en les fabriquant soi-même nous leur donnons notre énergie. 

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy