La coquille Saint-Jacques n’est pas seulement une représentation de géométrie sacrée avec des ondes de formes. En effet, la signification spirituelle de la coquille Saint-Jacques est beaucoup plus profonde. Cette beauté temporelle est d’ailleurs l’emblème de Saint Jacques. Son symbole répond aux dimensions spirituelle et physique.

Les multiples rainures de la coquille Saint-Jacques représente les voies spirituelles et humanistes. La base de la coquille représente l’origine de toute vie, l’âme et l’esprit.

Quelle est la signification spirituelle de la coquille Saint-Jacques ?

La base de la coquille St-Jacques constituent le fondement de la vie et de l’esprit. Elle nous rappelle pourquoi et où nous allons. En effet, quand nous sommes sur le point de renoncer car le parcours est trop difficile, nous nous rappelons qu’il faut se concentrer uniquement sur ce chemin intérieur.

La base de la coquille est l’image de l’âme sacrée unique. Et même si nous avons des chemins différents, nous retournons tous au même endroit. Les rainures de la coquille sont semblables aux voyages que les hommes entreprennent. Au cours de ces voyages, les hommes tirent des leçons de leurs erreurs. Mais, aucun de nous n’est semblable et chacun entreprend un parcours spirituel unique. Et, bien que nous naviguions sur le même chemin extérieur à l’image des rainures des coquilles Saint-Jacques, les voies intérieures ondulent à travers différents horizons émotionnels.

Les coquilles Saint-Jacques aux yeux des Chrétiens

Pour comprendre la signification spirituelle de la coquille Saint Jacques, nous devons nous pencher sur l’histoire religieuse Chrétienne. C’est la plus célèbre des coquilles. Son importance spirituelle est sacrée aux yeux des chrétiens. Beaucoup de pèlerins étaient alors illettrés. Ces derniers ont été guidés par le symbole de la coquille vers les lieux de pèlerinage. Elle représente l’apôtre Saint-Jacques. D’ailleurs, nous retrouvons des coquilles Saint-Jacques dans de nombreux lieux de culte Chrétiens.

Saint Jacques était comme nous, un pèlerin. Avec Jésus, il s’est engagé sur un chemin difficile. Il a dû affronter les flammes pour libérer son esprit d’émotions violentes. Les pèlerins portent la coquille Saint-Jacques sur eux à l’image de ses sillons. Elle représente la voie intérieure sacrée. Nous sommes aux confins de l’esprit. Et sur nos chemins spirituels, nous nous battons pour redécouvrir nos origines.

La coquille Saint-Jacques dans l’antiquité

La coquille est le chariot ou le siège de nombreuses divinités océaniques. Pour les païens, elle représente la déesse de la mer. Combien utilise les coquilles Saint-Jacques comme un bol d’offrande, un calice ou un contenant servant à la magie amoureuse. Il diffère des autres coques par ses nombreuses rainures.

coquille Saint-Jacques

Au cours de l’époque gréco-romaine, le pétoncle représentait la déesse Aphrodite, Vénus pour les Romains. En ce temps-là, un grand rituel commença dans le temple de Vénus. Ce temple se trouve non loin du forum de Rome. Le rituel comprenait un voyage spirituel vers la côte atlantique de la Galice. On invoquait vénus pour faire un rituel de fertilité.

Dans le monde des morts

La coquille Saint-Jacques n’est pas lié qu’à la seule religion chrétienne. En effet, son utilisation dans les rites funéraires date d’avant les Égyptiens. Les Celtes l’employaient aussi comme symbole du soleil couchant. La coque constitue le dernier voyage entre le monde des vivants et le monde des morts. Des coquillages avec des pièces où des pierres ont été placés sur les tombeaux. Les sillons du coquillage représentent une multitude de façons d’atteindre Dieu.

Pourquoi recharger ses pierres avec une coquille Saint-Jacques ?

L’utilisation des coquilles Saint-Jacques en lithothérapie ne provient pas du sens spirituel chrétien dont nous avons parlé précédemment. Malgré tout, grâce à sa géométrie sacrée, ce magnifique coquillage diffuse des ondes de formes. D’après les lithothérapeutes se seraient ces dernières qui rechargeraient les pierres.

Est-ce que les coquillages portent bon

Les coquillages portent-ils bonheur ?

Dans de nombreuses cultures et pratiques spirituelles, les coquillages particulièrement la coquille St-Jacques apportent le bonheur. Protégez votre maison en posant des coquilles Saint-Jacques sur le bord de vos fenêtres. Ces coquillages vont attirer les bonnes énergies. Aussi, vous pouvez les placer dans un panier afin d’attirer la chance. La coquille Saint-Jacques symbolise la protection. Sentez-vous libre de l’utiliser ! Elle vous procure le bonheur !

Pour conclure sur Les significations spirituelles de la coquille Saint-Jacques

Les significations spirituelles de la coquille Saint-Jacques sont multiples mais nous savons aujourd’hui qu’il s’agit d’un symbole important. Elle représente la fertilité, le voyage spirituel et le voyage ultime vers le monde des défunts. Elle est aussi le socle sacré de toute vie. L’origine de l’âme.

Toute personne qui se lance dans une quête spirituelle peut l’adopter pour illuminer sa voie.

Laisser un commentaire