Comment fonctionne la radiesthésie ? Un guide pour débuter pas à pas

Le terme de radiesthésie vient du latin « radius », qui signifie rayon, et du grec « aisthêsis », qui lui signifie sensibilité. La radiesthésie est donc une pratique qui consiste à ressentir les rayons émis par la matière et les êtres. Le mot de radiesthésie aurait été inventé par les abbés Bouly et Bayard pour désigner la mise en exercice des sens dans le but de découvrir des rayonnements grâce à un instrument radiesthésique.

Les abbés ont développé la théorie que notre environnement est baigné de radiations imperceptibles pour la plupart des personnes. Leur pratique de cet art divinatoire leur a permis de déceler l’existence de radiation en se positionnant comme un « détecteur ». Il est prouvé scientifiquement que tous les corps émettent des ondes de forme relatives à leur état dans l’espace. Dans le domaine vibratoire, il est possible de percevoir ces ondes de forme renvoyées par les corps.

Quels sont les bénéfices sur le plan mental et physique

Les radiations ont une grande influence sur le monde qui nous entoure et sur nos actions. La pratique des arts divinatoires peut permettre de procéder à un ajustement énergétiquement. Il est possible, par exemple, de détecter des variations anormales des rayonnements à la surface de votre corps. Un radiesthésiste pourra interpréter ces variations par un blocage physique, par exemple, ou encore un début de maladie non décelé jusque-là. La divination peut répondre à nombreuses de vos questions pour améliorer votre confort de vie sur le plan mental et physique.

La pratique de la géobiologie

La géobiologie est basée sur la croyance que tous les objets et tous les êtres émettent des rayonnements. La science de la géobiologie étudie les rapports entre le cosmique et la géologie sur notre planète. La pratique de la géobiologie par les sourciers consiste à déceler les ondes telluriques et ensuite à les interpréter. Ainsi, en travaillant avec les ondes telluriques les sourciers peuvent retrouver une personne perdue, un objet égaré, ou encore détecter des métaux, et des matières comme l’eau, par exemple.

Comment m’équiper pour pratiquer la radiesthésie ?

La radiesthésie se pratique avec un ou plusieurs accessoires. Le pendule divinatoire est le plus connu d’entre eux. Il s’agit d’une masse homogène suspendue à un fil. La baguette est un autre accessoire indispensable au radiesthésiste. Cet objet est constitué de deux branches fines reliées à leur extrémité. L’antenne de Lecher est moins connue, mais tout aussi pratique. Cet instrument est directement inspiré de l’invention du chercheur Ernst Lecher. Par le biais de vos instruments, vous rendez perceptible l’invisible.

Comment décoder les mouvements de vos instruments ?

La première étape consiste à comprendre le langage de vos instruments. Posez mentalement une question dont la réponse est assurément oui. Observez la réaction de votre instrument. Le pendule divinatoire peut, par exemple, osciller vers la droite, ou se mouvoir de manière circulaire. Posez ensuite une question dont la réponse est sans équivoque non. À nouveau, observez la réaction de votre accessoire radiesthésique. De cette manière, vous apprenez le langage de votre instrument et pouvez commencer à interpréter ses réponses. Gardez en tête qu’il est plus simple de poser une question fermée, pour obtenir une réponse claire.

Le mental au service de la radiesthésie

La radiesthésie est accessible à tous à condition de se former et de pratiquer régulièrement. En possession de l’un de vos instruments radiesthésiques, concentrez-vous sur votre pratique. Walt Woods, conseille de répéter mentalement « Je ne sais pas » pour garder l’esprit ouvert à tout instant. Le mental doit être entièrement occupé à observer les infimes mouvements de l’instrument pour pouvoir les décoder. Découvrez ici : le guide pour utiliser un pendule

Laisser un commentaire

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept