Comment faire preuve de clairvoyance en 7 techniques

La clairvoyance, l’intuition, le troisième oeil, la médiumnité… Tous ces termes renvoient à la même idée, à la même capacité de voir le futur, et aux perceptions extrasensorielles. Cette capacité n’a pas nécessairement besoin d’accessoires pour être mise en oeuvre : on oublie les boules de cristal, les pendules et les jeux de cartes pour se concentrer sur son propre esprit.

clairvoyance don

Le secret de la clairvoyance

Car le secret de la clairvoyance, malgré une part d’inné, c’est qu’il s’agit de quelque chose qui se travaille si l’on souhaite le développer. De plus, comme un muscle, cela s’entretient régulièrement afin de gagner en force et en clarté. Voyons donc ensemble sept techniques qui permettront de favoriser votre clairvoyance.

Identifiez vos peurs

Le principal obstacle que l’on rencontre lorsque l’on cherche à ouvrir son troisième oeil, c’est soi-même. Soyez donc conscient de cette situation et tentez d’identifier vos peurs : est-ce que vos facultés de percevoir l’avenir vous inquiètent ? Avez-vous peur d’obtenir les réponses à vos questions et que celles-ci ne vous conviennent pas ? Ou avez-vous tout simplement peur du jugement des autres et de vous sentir idiot ? Une fois vos peurs clairement établies, affrontez-les : nommez-les à haute voix et répétez plusieurs fois une phrase motivante pour vous en débarrasser définitivement.

Bien analyser ses rêves favorise la clairvoyance

Le sommeil est un moment propice à la clairvoyance : le corps est en pause, l’esprit est en veille et donc beaucoup plus sensible aux perceptions extrasensorielles. Prenez le temps d’analyser les rêves et d’essayer d’y déceler des signes ou des réponses à vos questions. Petit conseil pour se souvenir de ses rêves : laissez un carnet à côté de votre lit et notez y vos rêves avec le plus de détails possible dès votre réveil, quand le souvenir est encore frais. Vous pourrez ainsi tenter de les analyser plus tard, une fois votre esprit plus clair. Vous pouvez également vous concentrer sur une situation précise au moment du coucher afin d’orienter vos rêves vers ce qui vous intéresse.

Technique de visualisation et clairvoyance

Afin de percevoir les choses plus nettement, et à terme réussir à avoir des flashs, il est nécessaire de s’entrainer à visualiser. Pour cela, il existe des exercices simples qui vous permettront d’augmenter votre imagination visuelle. Vous pouvez tenter de vous remémorer une pièce connue (votre chambre d’enfant par exemple) et essayer de la visualiser avec le plus de détails possible (couleurs, matières, objets, etc.). Vous pouvez également vous imaginer en train de tenir sept ballons dans votre main et les laisser s’envoler un par un, toujours en imaginant chaque ballon s’élever dans le ciel puis disparaître, en observant la scène d’en-dehors comme dans une projection astrale.

Formulez vos questions correctement

Il existe des façons meilleures que d’autres de formuler ses questions pour utiliser ses dons extra-sensoriels. Vos questions doivent être ciblées, précises. Ensuite, une fois votre question bien définie, il vous faudra fermer les yeux et faire confiance à votre intuition pour obtenir vos réponses. Concentrez-vous sur la zone entre vos yeux où les médiums situent le troisième oeil, respirez calmement et profondément et répétez mentalement votre question en restant ouvert aux sensations qui vous parcourent.

Écouter son intuition directe…

Saviez-vous qu’il existe plusieurs types d’intuition que l’on peut travailler si l’on cherche à être empathe ? On parle de clairvoyance directe lorsque l’on obtient des réponses aux questions que l’on se pose sur une situation ou un problème précis, et de clairvoyance indirecte quand il s’agit de voir et d’interpréter ses propres symboles mentaux, autrement dit être clairvoyant sur ce qui nous occupe l’esprit.

barbara

Ces deux types d’intuitions se travaillent et se renforcent à l’aide de techniques différentes. Pour renforcer votre intuition directe, détendez-vous, mettez-vous à l’aise, puis essayer de visualiser la situation qui vous préoccupe. Laissez aller vos pensées, faites confiance à votre intuition et essayez d’imaginer ce qui pourrait se passer. C’est cet exercice qui, si votre troisième oeil est suffisamment ouvert et si vous y êtes assez réceptif, vous permettra d’obtenir les réponses à vos questions.

Et l’intuition indirecte

De façon différente, pour travailler sur votre intuition indirecte, vous pouvez utiliser un crayon et une feuille de papier : posez-vous la question qui vous préoccupe à haute et intelligible voix plusieurs fois (trois ou sept sont de très bons chiffres) et dessinez ce qui vous passe par la tête. Il ne reste alors plus qu’à faire confiance à son intuition et à interpréter ces symboles afin de déchiffrer les réponses obtenues.

Aidez-vous grâce à certains minéraux

Il existe divers moyens extérieurs de vous aider dans votre recherche de la clairvoyance, mais la plus efficace reste l’emploi de pierres qui favorisent la médiumnité et aident à devenir clairvoyant. Celles-ci permettront à vos capacités d’être décuplées et vous rendront plus réceptif à l’univers et à l’imperceptible. On citera notamment le cristal de roche qui amplifie les propriétés de tout ce avec quoi il entre en contact, pour le troisième oeil il est conseillé le lapis lazzuli le quartz et le saphir.

La clairvoyance pour résumer

  • Apprendre à faire confiance à son intuition
  • Faire une prière pour vous souvenir de vos rêves et noter les sur un cahier
  • Faites des exercices de visualisation en se concentrant fortement
  • Pratiquer la méditation et la pleine conscience
  • Apprendre à interpréter des symboles
  • Acheter des minéraux qui favorisent la clairvoyance comme le quartz