Tarot de Marseille : Comment apprendre la tarologie ?

Pour apprendre le tarot de Marseille et prédire le futur avec précision, on doit déjà apprendre les cartes par cœur. En outre, Il faut posséder des bases en astrologie et en numérologie et aussi connaître les symboles ésotériques. D’abord, procurez-vous un tarot de Marseille ou Rider, mais dans sa version la plus ancienne. En effet, des symboles sont cachés dans les arcanes. Ces symboles manquent sur certains tarots revisités. De ce fait, préférez la version originale du tarot de Marseille. Pour autant, vous pouvez utiliser le tarot Rider qui respecte la plupart des codes ésotériques

Si vous n’avez pas les symboles ésotériques originaux, cela faussera les interprétations. Puis, choisissez les bons livres.

Comment apprendre le tarot de Marseille?

Pour apprendre le tarot de Marseille, vous avez la possibilité de faire une formation chez un tarologue sérieux. Pour choisir les meilleurs cours de tarologie, c’est très simple ! Trouvez une personne maitrisant cet art divinatoire avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine. En effet, Il faut beaucoup de travail et de connaissances pour être un bon tarologue.

Il existe un grand potentiel d’interprétation du tarot de Marseille.

Quelles sont les origines du tarot de Marseille ?

Les origines du tarot sont très mystérieuses et nous ne savons pas exactement d’où vient ce moyen de divination. Certains affirment que le tarot nous a été transmis par les soufis. D’autres pensent que le tarot a son origine en Chine, au Maroc, en Inde et bien sûr en Égypte. D’après d’autres, cela a été transmis par Moïse. À Alexandrie, nous avons trouvé des rouleaux basés sur le livre mystérieux de Thot. Les symboles anciens retrouvés sur les arcanes majeures nous font penser à la civilisation égyptienne et la kabbale hébraïque.

Certains ont affirmé que les Tsiganes ont apporté le tarot en Europe. L’hypothèse est incertaine! La communauté tsigane a d’ailleurs utilisé la chiromancie comme première méthode de divination. De plus, c’est à partir du XXe siècle qu’ils ont utilisé le tarot pour prédire l’avenir.

C’est seulement au dix-huitième siècle que le tarot est devenu une pratique de divination et que le mot tarologie a pris sa pleine signification. La seule preuve de l’origine du tarot se trouve sur les cartes réalisées en Italie aux alentours de 1420. En 1781, un franc-maçon révéla l’existence de symboles ésotériques cachés dans le tarot divin. L’occultiste se nommait Antoine Court de Gebelin.

Selon Antoine Court de Gebelin, les tarots proviennent de l’ancienne civilisation égyptienne et étaient déjà utilisés pour la divination.

Pour les personnes connaissant le tarot Etteila, ils savent que de nombreux symboles ésotériques égyptiens y sont représentés. Le tarot était particulièrement populaire parmi les groupes occultes du XIXème siècle. D’après d’autres cercles mystiques et ésotériques, le tarot de Marseille aurait des origines très anciennes.

Le tarot s’agirait d’une sagesse cachée pour ceux qui cherchent l’éveil et l’illumination.

Comment apprendre le tarot de Marseille de manière autodidacte ?

Si vous souhaitez apprendre le tarot de Marseille de manière autodidacte, achetez un maximum de livres. Mais aussi des livres sur l’astrologie. Pour choisir les meilleurs ouvrages, je vous transmettrais des liens. Le tarot est aussi relié aux planètes astrologiques. Mais je peux vous donner un avant goût de la carte de la justice dans le tarot afin de procéder aux interprétations ! => Signification de la justice dans le tarot ou de la carte de l’étoile du Tarot de Marseille. Sachez que nous n’apprenons pas le tarot en 1h ça demande de la constance.

Conseil avant de tirer les cartes

Avant de tirer les cartes, il est important de magnétiser votre tarot en posant vos mains dessus pendant 5 à 10 minutes. Les cartes peuvent absorber les énergies vibratoires. C’est pourquoi il ne faut jamais prêter son Tarot de Marseille ni aucun autre oracle.

Comment faire le tarot de Marseille ?

Pour faire le tarot de Marseille, Il n’existe pas de méthode de tirage imposée. Pour autant, je conseille aux débutants de faire un tirage en croix, nous l’appelons également la croix celtique. Pour ma part, ce n’est pas la plus simple. Il y a un sens droit et renversé qu’il faut prendre en compte si nous voulons plus de détails sur notre destinée. Pour la croix celte, seuls les arcanes majeurs sont utilisés ! Pour faire le tarot on doit tirer une carte et la mettre dans l’ordre indiqué :

  1. Une carte à droite qui représente la situation.
  2. Une carte à gauche qui représente les obstacles
  3. Une carte en haut qui représente les événements à venir
  4. Une carte en bas qui représente la réponse à votre question
  5. Une carte au centre qui résume la situation

Existe-t-il plusieurs méthodes de tirage dans le tarot de Marseille ?

Cette méthode de tirage du tarot de Marseille n’est pas le seul ! Un tarologue peut faire des tirages de ma même manière qu’un cartomancien qui utilise un oracle. Avec des tirages plus complet nous pouvons réussir à prédire le passé, présent et le futur. Chaque tarologue a sa propre méthode de divination et heureusement. (pour ma part, je tire 7 cartes horizontalement).

N’oubliez pas de rédiger vos prédictions sur un carnet, surtout si vous êtes un débutant en tarologie.

Comment interpréter le tarot de Marseille ?

Pour procéder à l’interprétation de votre tirage, il faut tenir compte de la position de vos cartes. Ensuite interpréter les cartes selon leur environnement. Il est nécessaire de toujours assembler les cartes entre elles en plus de les interpréter seul à seul. Comme je vous l’ai dit en haut, je vous conseillerais les meilleurs livres sur le tarot de Marseille, car il est complexe. Mais une fois que l’on maitrise les cartes, nous obtenons des prédictions de voyance précises. Et ce, beaucoup plus que vous ne le pensez.

Composition du tarot

Il y a 78 cartes dans le tarot de Marseille mais aussi d’Eteilla et le célèbre rider Waite. 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. On nomme les cartes du tarot : Arcane ou lame. Les 22 arcanes majeurs et 54 arcanes mineurs

Quelle est la signification des arcanes dans le tarot ?

Les significations du tarot de Marseille sont très nombreuses et un article ne suffirait pas à toutes vous les révéler. Par contre je vais vous donner des conseils qui vous serviront tout au long de votre formation à la tarologie. Je vous offre les significations du tarot dans un prochain article.

Il faut une base en numérologie en plus de l’astrologie. Aussi, en achetant au moins un livre de chaque vous allez gagner du temps et vous aurez encore plus de détails concernant les prédictions. Sur les arcanes mineurs les chiffres ont une symbolique ésotérique. Par exemple le 4 de cœur, SI vous souhaitez procéder à une interprétation précise, Il faudra savoir la signification du 4 en numérologie et bien sûr le sens du coeur en tarologie. Évidemment, cela ne suffit pas, mais cela précise davantage votre interprétation. Voilà toute la magie du tarot, il y a tant de possibilités et de significations. Plus on le découvre et plus on le redécouvre.

Les arcanes mineurs sont divisés en quatre séries :

Sachez qu’en plus les séries coeur, carreau, pique et trèfles sont reliés aux 4 éléments.

  • les bâtons pour les trèfles et pour le feu : créativité et énergie
  • Les deniers pour les carreaux et pour la terre : Argent et sécurité
  • Les épées pour les piques et pour l’air : les défis et la pensée
  • Les cœurs pour les cœurs et pour l’eau : les sentiments

Selon de nombreux cercles ésotériques fermés, les significations du tarot se transmettaient en secret d’une personne à une autre.

Le tarot de Marseille est un guide

Le tarot est un guide, il vous donne des conseils. Le futur n’est pas figé, le tarot est là pour vous faire réfléchir et anticiper le futur et vous éviter les écueils. En effet, le tarot vous révèle ce qui vous attend si vous ne changez rien. Un tirage du tarot de Marseille est une source d’inspiration et permet de surmonter de nombreux obstacles.

Atteindre la sagesse grâce au tarot divinatoire !

Le Tarot Rider fut publié en 1910, des symboles ésotériques y furent reproduits. Le tarot ne sert pas uniquement à prédire le futur !

  • Le tarot est utile pour se divertir et jouer entre amis
    L’utilisation du tarot était pour les jeux et il est toujours utilisé pour cela mais les arcanes majeurs ne sont pas les mêmes !
  • Le tarot peut être utilisé à des fins thérapeutiques
    On utilise le tarot à des fins psychologiques. Carl Jungen s’est appuyé sur le tarot pour aider ses patients à comprendre l’origine de leur trouble.
  • Le tarot sert à trouver l’inspiration
    Certaines oeuvres ont été inspiré du tarot

Le tarot nous enseigne la sagesse même si finalement on ne peut faire que des hypothèses sur ses origines

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept
Privacy Policy