Guidance spirituelle : comment faire du channeling ?

La guidance spirituelle est l’art de communiquer avec son guide spirituel. Voilà ce que l’on appelle le phénomène de la canalisation. C’est le médium channel qui va transmettre des messages en servant d’intermédiaire entre le guide et la personne qui l’a consulte.

guidance spirituelle

Contrairement au médium spirit, un médium channel communique avec des guides spirituels et non avec des entités, d’où le terme guidance ou channeling. L’esprit Divin donne des informations pour évoluer de manière spirituelle en transmettant sa sagesse.

Peut on devenir devenir Médium channel ?

À la base, nous pouvons tous faire une guidance spirituelle et nous pouvons tous devenir un canal. Mais à conditions que la personne soit disposée à évoluer spirituellement. Pour communiquer avec son guide spirituel, cela requiert juste la bonne attitude et une grande sobriété. Une séance de channeling exige un esprit calme et par-dessus tout une grande confiance en soi. Par conséquent, vous ne pourrez pas canaliser si vous êtes submergé par le doute.

La guidance spirituelle chez les chamans

Dans l’antiquité, il y avait déjà des médiums channels. Par exemple, les prêtresses des temples et les chamans faisaient déjà des séances de canalisation spirituelle en entrant en état de conscience modifié. L’état de conscience modifié est une transe, pour dire les choses simplement.

etre de lumière

Toutes les civilisations ont connu des êtres mystérieux ayant eu des liens très importants avec l’astral. Ces mystiques ont pu aider l’ensemble de l’humanité par la prévention des événements. Les chamans pratiquent toujours la canalisation afin de communiquer avec leur guide spirituel. En effet, ils sont connectés à l’esprit de la nature et obtiennent de nombreuses informations sur la terre et l’humanité.

Les guides nous permettent de progresser spirituellement

Si vous souhaitez enrichir vos connaissances, développer votre spiritualité et trouver le divin qui est en vous, alors le channeling est fait pour vous. Les guides spirituels vous permettront de comprendre vos erreurs et progresser. Les êtres de lumière sont là pour vous guider spirituellement au quotidien. Aussi, vous aurez la faculté de percevoir les signes de l’univers pour comprendre le monde qui vous entoure. Mais avant d’en arriver à ce stade, il faut beaucoup travailler sur vous même.

Un guide spirituel n’est pas un esclave

Notre guide spirituel n’est pas notre esclave… Il n’est pas question de s’en servir comme on se servirait d’un égrégore. Notre guide spirituel est là pour nous éveiller et nous donner une compréhension du monde. De plus, ne confondez pas guide et entité ou esprit puisque ce n’est pas du tout la même chose. En effet, un guide est un être de lumière issu des hautes sphères célestes. En d’autres termes, ils sont les protecteurs de l’univers. Un guide spirituel est une source d’énergie pure. Être en mesure de communiquer spirituellement avec un être de lumière est vraiment un cadeau, mais aussi un don de soi car nous devons passer par une phase de dépouillement.

Comment reconnaitre un véritable médium channel ?

Les médiums channels ou canals spirituels sont les intermédiaires qui établissent une connexion avec les plans supérieurs. Ces médiums font progresser l’humanité et contribuent à la guérison du monde. Le vrai canal, c’est l’être humble et discret. Il n »est pas à la recherche de paillettes. La guidance spirituelle est effectuée par altruisme pour aider l’humanité.

communiquer avec les anges

Pourquoi la relaxation est importante avant de faire une guidance spirituelle ?

Pour que les messages de votre guide spirituel soient clairs, vous devez être capable d’atteindre un haut taux vibratoire. Il faut se détendre et s’exercer à la pleine conscience. La détente vous fournira des énergies positives et votre fréquence vibrationnelle sera supérieure. Médicaments et d’alcool doivent être évités. Bien qu’il existe des médicaments pour faciliter l’altération de la conscience, je vous le déconseille fortement à cause de la dépendance que cela pourrait provoquer ! Surtout, s’il n’y a pas de vrai encadrement chamanique ! je vous conseillerais plutôt la respiration holotropique pour entrer en EMC (état modifié de conscience) pour votre première guidance spirituelle.

la guidance permet d’établir une connexion avec les êtres de lumière

Les êtres de lumière sont venus vous reconnecter avec le divin. Les guides spirituels vous aident également à guérir et à comprendre les traumatismes que vous avez subis. Ces êtres de lumière vous relient à votre moi supérieur afin de trouver un sentiment de paix et d’évolution spirituelle. Il est possible de faire des guidances spirituelles en groupe. Toutefois, je voudrais attirer votre attention sur l’existence de groupes très sectaires, alors renseignez-vous sur eux bien avant de faire une séance de channeling en groupe.

seance de channeling 1

Comment se passe une séance de channeling ?

Lorsque vous communiquerez spirituellement avec votre guide, une lumière vous envahira. Vous serez submergé par un rayon de lumière. Les anges vous envoyent de l’énergie pure. Bien souvent, la voix de celui pratiquant la guidance change car la corde vocale vibre. Par ailleurs, les mots ne sont pas toujours compris, car les guides proviennent d’un plan astral supérieur, de sorte que les messages peuvent être mal compris.

Ne tentez pas la canalisation spirituelle si vous êtes stressé(e).

Il est parfois utile d’enregistrer le médium channel afin de réécouter la communication spirituelle. On ne comprend pas toujours les messages reçus sur l’instant. Une guidance spirituelle vous aidera à gérer vos peurs, à comprendre vos erreurs et à avancer en toute confiance. Et ce, en soulignant votre don spirituel et en confirmant vos intuitions. Une session de channeling vous donnera le soutien dont vous avez besoin pour aller de l’avant.

1ère étape : Se préparer à la communication spirituelle

Pour vous préparer à votre séance de canalisation, offrez-vous un lieu de méditation confortable avant d’entrer en communication avec vos guides spirituels. La respiration holotropique est une bonne alternative pour entrer en état de conscience modifié. Allumez une bougie blanche. Sentez à présent cette lumière vous envahir tout en restant concentré sur votre respiration.

2 : Contactez votre guide par télépathie

Lorsque vous êtes bien concentré, entrez en contact avec votre guide spirituel par télépathie. Demandez-lui de venir dans cet espace que vous aurez créé. Quand votre guide se rapprochera, un rayon de lumière vous envahira. Vous sentirez alors de la chaleur et de l’amour en vous. Maintenant ouvrez grand votre cœur afin que cette lumière puisse imprégner tout votre être. L’énergie de votre guide spirituel circule, votre 3ème œil s’ouvre.

3 : votre âme s’élève

Profitez de son amour, votre guide se tient là et vous protège. C’est cet être lumineux qui vous guide. Vous devenez un. En outre, votre taux vibratoire augmente. Ne paniquez passi vous vous sentez mal à l’aise. Si finalement, vous ne vous sentez pas prêt à cette séance de channeling, vous pouvez arrêter. Mais n’ayez crainte, votre guide spirituel est là pour vous améliorer, pour élever votre âme et vous indiquer la voie de la vérité.