La cartomancie est un art divinatoire existant depuis de nombreuses années. La divination par la cartomancie englobe le tarot, les oracles ou bien le jeu de 32 cartes. D’ailleurs cette pratique ésotérique beaucoup de succès de nos jours. La vente des oracles a explosé. Les tarots de Marseille ont été revisités de nombreuse fois. En outre, des centaines de jeux de cartes sont sur le marché. En effet, de plus en plus de personnes s’intéressent à cette méthode de divination . De nombreuses personnes ont recours à la cartomancie. Pour se tirer les cartes à soi même ou à des amies !

cartomancie interpretation

Les voyantes à l’ancienne utilisent le jeu de 32

Avec un simple jeu de poker, il est possible de tirer les cartes en apprenant la signification de chacune d’elle. Les voyantes à l’ancienne utilisent le jeu de 32.

Les personnes qui tirent les cartes sont appelées cartomancienne ou cartomancien. Un tarologue est une personne qui tire le tarot. En outre, on dit consulter les oracles et non tirer les oracles. Plusieurs méthodes de tirages existent ! A vrai dire, il n’y a pas vraiment de règle pour se tirer les cartes.

S’initier à la cartomancie

Pourquoi se priver d’apprendre la voyance et s’initier à la cartomancie pour tirer les cartes soi-même ? D’ailleurs certains voyants exerçant de manière professionnelle proposent des formations à la cartomancie. Il y a un côté très ludique.

Le tarot Marseille est très précis

Le tarot de Marseille diverge considérablement du jeu de 32. Le tarot de Marseille comporte plus de cartes ou plutôt de lames. Il y a 22 arcanes majeurs et 56 mineurs; Le tarot de Marseille n’est pas du tout comparable avec les autres jeux.

Dans les arcanes mineurs, on retrouve les coupes pour les cœurs symbolisent l’eau, les deniers pour le carreau symbolisent le feu, les épées pour les piques symbolisent l’air, les bâtons pour le trèfle symbolisent la terre.

barbara

Le nombre sur les arcanes mineurs différencient les arcanes entre elles. Comme je disais plus haut, il faut vraiment que le tarot soit représenté à l’identique. Si nous souhaitons une interprétation fiable et profonde, il faut que les symboles y soient tous. Tout a un sens dans le tarot.

Conseils pour les cartomanciens ou les tarologues

Ne prétez jamais vos cartes. Elles vous appartiennent et doivent être utilisées exclusivement pour faire des voyances. Tarot ou oracle, vos énergies sont absorbées par les cartes. Elles ne doivent en aucun cas absorber les vibrations d’autrui. Et ce, pour ne pas perturber la connexion spirituelle et fausser les interprétations. Si par malheur vous avez prétez votre jeu, purifiez le !