Cristallomancie : Comment utiliser une boule de cristal ?

Avant de vous expliquer la méthode pour utiliser la boule de cristal, je vais vous rappeler son histoire et pourquoi la cristallomancie a bénéficié d’un franc succès !

boule de cristal 1

Quelle est l’origine de la cristallomancie ?

En effet, depuis de nombreuses années des personnes clairvoyantes utilisent la boule de cristal. Nous appelons cette méthode de divination la cristallomancie. Le cristal aide à percevoir ce qui est invisible aux yeux des autres. Par ailleurs, on se consacrait déjà à ce type de divination à l’époque grecque et Romaine. La boule de cristal si elle est bien utilisée, permet au médium d’avoir connaissance du futur.

En quoi consiste la cristallomancie ?

La cristallomancie nous permet de voir des symboles ou des images. C’est une méthode de divination très ancienne. La boule de cristal est un support de voyance tout comme la cartomancie ou le pendule. Cependant, ce sont des mantiques complètement différentes, même si l’objectif est le même. De ce fait, la boule de cristal permet d’être fixé sur certaines décisions. Ce support ésotérique est très peu utilisé à l’heure d’aujourd’hui !  

Mais cet art divinatoire passionne énormément et continue d’être acquis par certains collectionneurs non-voyants (sans mauvais jeu de mots). Les boules de cristal étaient créées à partir du béryl. Puis, on a utilisé le cristal de roche. Il faut savoir que le cristal de roche est un puissant amplificateur de médiumnité. Certaines personnes qui ne font pas de cristallomancie et qui ne sont pas voyantes les collectionnent aussi. Beaucoup s’intéressent aux pouvoirs de pierres et les effets que les cristaux procurent.

Qui utilise la boule de cristal pour voir l’avenir ?

Les druides connus pour être des personnes mystérieuses utilisaient déjà ce support de divination. D’ailleurs, nous pensons qu’ils s’aidaient déjà des cristaux à l’époque pour annoncer leur prophétie. La boule de cristal même si elle est prise comme support ésotérique, est une forme de médiumnité pure.

Merlin et la cristallomancie

Le roi Arthur consultait un voyant connu du nom de Merlin. Il était surnommé Merlin l’enchanteur. Ce dernier pratiquait également la cristallomancie. Merlin était un voyant célèbre et son nom est resté gravé dans l’histoire. Et ce, grâce à ses nombreuses prédictions et l’aide qu’il apportait au roi. D’ailleurs, ce devin était connu aussi pour avoir des connaissances solides en magie et en sciences occultes en général.

cristallomancie

Les célébrités consultent aussi des voyants

La Reine Elizabeth consultait un astrologue du nom de Dr John. Ce dernier n’était pas que devin, il était mathématicien et astronome. C’était un homme très féru de la voyance… Beaucoup de voyantes même des astrologues ont été consultées par des politiques. Certains puissants, comme Ronald et Nancy Reagan consultaient des voyants afin de prendre des décisions stratégiques.

Comment utiliser une boule de cristal

Voici comment faire de la cristallomancie :

  1. Il y a des faisceaux de lumière qui se dessine à la surface du cristal.
  2. En fixant cette lumière, le voyant fatigue son nerf optique.
  3. Puis le médium se concentre sur la boule de cristal jusqu’à que sa vue devienne complètement trouble.
  4. Ce sont les reflets liés à la lumière du cristal qui va le faire plonger dans un autre monde.
  5. Cette lumière intérieure se projette en lui, une sorte de fusion entre lui et la matière.
  6. Le voyant va percevoir des formes, des symboles, des couleurs comme des arcs-en-ciel.
  7. Enfin sa consultation de voyance peut commencer….Les images de votre vie défilent sous ses yeux !