origine astrologie

La voyance et l'avenir

La voyance est la capacité à deviner l'avenir, àprédire un événement dans l'espace et dans le temps sans utiliser ses cinq sens. La voyance ou la divination existe depuis la nuit des temps. Depuis les origines de l'humanité, l'homme a toujours souhaité découvrir son avenir en ritualisant la prédiction selon son pays, son ethnie ou sa culture.

Débuts de la voyance

Chez les Grecs et les chaldéens pendant l'Antiquité à l'aide d'oracles, d'augures, les Dieux sont appelés pour régler toutes sortes de questions, même politiques. Les Dieux invoqués et priés après de longs péiples, rituels et sacrifices révèlent, àl'aide d'augures parfois obscurs, l'avenir. Il existe deux types de voyance : La voyance naturelle et la mantique qui est plus technique. La mantique est utilisée fréquemment entre le 1er et 4ème siècle même lors de procès en regardant les entrailles d'animaux ou leurs comportements. En Asie, le jeu de mutations qui est un lancer de monnaie sert également àprédire l'avenir. Au Moyen-Age en Europe et en Afrique du Nord, ce sont les astres qui sont étudiés et c'est le début de l'astrologie. La voyance naturelle dite intuitive est celle qui n'utilise aucun support, c'est celle des médiums qui s'appuient parfois sur une boule de cristal ou des cartes.

L'astrologie naît au Moyen Age

L'astrologie naît au Moyen Age où l'on pensait que les astres étaient des disques de lumière représentant des anges, des éléments divins prouvant la présence des Dieux. Les étoiles sont scrutées et la frontière entre astronomie et astrologie n'est pas encore établie, elle le sera àla fin du Moyen Age. Le ciel est fait de constellations et les années sont divisées en péiodes zodiacales portant le nom de Dieux.